Week end très gourmand

Festival des Etoiles de Mougins

Rencontrer Pierre Gagnaire ou Gilles Chouckroun, découvrir les tours de main de Laurence Salomon ou de Jacques Maximin : mission impossible ? Alors vous n’êtes pas encore aller faire un tour à Mougins pendant le « festival international de la gastronomie et des arts de vivre ». Derrière ce sous-titre ronflant se cache une manifestation bon enfant qui réunit une centaine de chefs étoilés le temps d’un week-end à quelques kilomètres de Nice. Cours, dédicaces, démonstrations, stands gourmands… On peut enfin toucher les étoiles !

Les étoiles de Mougins, du 14 au 17 septembre, renseignements sur
http://www.lesetoilesdemougins.com/

Marché des producteurs et des produits d’exception à Saint Jean de Luz

Trente producteurs de produits gourmands se retrouvent pour un marché 100% basque sous la houlette de Bizi Ona, l’antenne basque de Slow Food. Le porc basque sera à l’honneur mais on pourra aussi goûter au miel, au piment, à la bière… authentiquement basques, il va sans dire ! Et pour présenter tout cela de retour du marché, rien ne vaut une belle assiette au design très basque d’Assiettes et compagnie qui aura son stand sur place.

Marché samedi 15 septembre de 9h à 19h sur le port de pêche de Saint Jean de Luz

Fête du patrimoine gourmand d’Ile de France

Un très grand marché fort sympathique au milieu de la verdure où les producteurs viendront vendre leurs produits avec des ateliers et un concours de fromage de chèvre. Une belle occasion pour les Franciliens de découvrir le parc de Villarceaux tout en faisant leurs courses.

Fête du patrimoine gourmand d’Ile de France, 15 et 16 septembre à Chaussy, renseignements sur
http://www.saveursparisiledefrance.com/

L.E

Leave a reply