Week-end foie gras

C’est moi qui l’ai fait !

Vous pourrez pousser le cri de ralliement de Pascale Weeks quand vous apporterez votre appétissante terrine sur la table du réveillon cette année ! Et cette gloire -éphémère certes mais qui fait du bien à l’égo et aux papilles- n’aura pas été acquise dans la douleur mais dans l’amusement d’un week-end « atelier foie gras »… Il y a plus difficile pour finir l’année !

Au soleil du Sud-Ouest

Foie gras d’oie ou de canard, votre coeur balance ? Dans la plupart des formules proposées par l’office du tourisme de Toulouse, vous pourrez choisir ou apprendre à faire les deux ! Il vous restera ensuite à trancher entre un week-end à la ferme, en chambre d’hôtes dans une belle bastide ou dans un hôtel quatre étoiles. Dans tous les cas, vous cuisinerez, apprendrez tout sur le canard et l’oie, mangerez de bons petits plats autour des gallinacés et repartirez avec votre terrine.

Midi-Pyrénées Vacances Loisirs à Toulouse, renseignements au 05 34 25 05 05, ou sur reservation@mpvl.org

Dans la conviviale Dordogne

Pas de doute, le Périgord est la patrie de la bonne chère et l’auberge de la Truffe à Sorges ne peut que vous le confirmer. Dans ce charmant hôtel familial où l’on se sent comme chez soi, la tradition du « week-end foie gras » n’est pas prête de s’éteindre. En deux jours, on y apprend à choisir son canard sur le marché, le cuisiner tout entier, on découvre un élevage, on dîne autour de la truffe et on se promène sur les sentiers de la truffe pour ne pas repartir sans avoir découvert la région… Immersion totale garantie !

Auberge de la truffe
http://www.auberge-de-la-truffe.com/

Leave a reply