Un dernier Régal

Voici donc le printemps et avec lui, les légumes verts à gogo. Des asperges, des petits pois et des carottes primeurs mais aussi une petite vieille oubliée qui revient sur le devant de la scène: l’oseille. « Que faire avec une poignée d’oseille ? » demande Elle à Table. « Plus grand chose, avec le coût de la vie qui augmente à moins que ce ne soit le pouvoir d’achat qui foute le camp ! », mais si quand même: des oeufs cocottes aux asperges et à l’oseille, des jolis petits croustillants de confits de canard à l’oseille et aux mangues ou encore un velouté glacé d’avocat à l’oseille fraîche… Finalement, il en reste des possibilités !

L’agneau, lui aussi revient en force, Pâques oblige !

Chez Elle à Table, il se déguste résolument fondant. Une épaule confite à la harissa maison ou un gigot en croûte de sel épicée ? A moins que vous ne préfériez goûter au boeuf de Pâques. Pardon ? Engraissé pendant l’hiver, ce boeuf-là a toujours fait le bonheur des habitants du Sud Est, vers Nîmes. Peu connu, le « fin gras du Mézenc » a quand même failli y laisser la peau il y a quelques années? Mais c’était sans compter sur une petite association d’éleveurs bien décidée à sauver leur boeuf. Qui pouvait bien nous raconter une si goûteuse histoire, si ce n’est Régal ? Le souci aujourd’hui pour des centaines de lecteurs du mensuel culinaire grand public le plus pointu est de savoir si cela va durer… En effet, Julien Foin, son rédacteur en chef, responsable de cette ligne éditoriale, vient de se faire gentiment débarquer, pas assez « grand public » semble-t-il pour ses patrons. Gageons que l’homme saura rebondir, mais nous, lecteurs, serons un peu orphelins de ses choix rédactionnels qui ne prenaient pas le grand public pour un jambon !

Allez, voyons le bon côté des choses : c’est Pâques et si vous n’avez pas encore de crise de foie depuis le temps que l’on vous prévient, voici une dernière piqûre de rappel : des mousses au chocolat au lait légère comme l’air et des astuces en veux-tu en voilà dans Régal, une déclinaison du classique des classiques chez Elle à Table : The gâteau au choco. A vous de choisir !

Elle à Table, mars-avril, n°57 Régal, avril-mai, n°22 Lucile Escourrou

Leave a reply