Truffes au chocolat facile

Temps de préparation : minutes

Temps de cuisson : minutes Pour personnes

Ingredients

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser une trentaine de truffes au chocolat : – 200 g de Chocolat noir à pâtisser – 10 cl de crème liquide – une gousse de vanille – 30 g de beurre mou – du cacao en poudre non sucré.

Recette

temps de cuisson : pas de cuisson mais 2h30 au réfrigérateur temps de préparation : 20 min Les truffes au Chocolat se préparent à l’avance. 1) Fendez la gousse de vanille sur toute sa longueur et grattez sa pulpe à l’aide d’un couteau. 2) Dans une casserole, portez à ébullition la crème fraîche avec les grains de vanille et la gousse de vanille fendue. 3) Râpez le Chocolat dans un saladier et versez la crème sur les copeaux de chocolat. 4) Laissez fondre le Chocolat quelques minutes avant de mélanger avec une cuiller en bois. Vous devez obtenir une ganache bien brillante. Incorporez le beurre ramolli. 5) Réservez cette ganache au Réfrigérateur pendant 2 à 3 heures pour qu’elle durcisse.

Un truc en plus (astuces, etc)

Finitions et variantes1) Versez quelques cuillers à soupe de cacao non sucré dans une Assiette creuse. 2) A l’aide d’une petite cuiller, formez de petites boules de ganache au Chocolat et roulez-les délicatement dans le cacao. A noter : vous pouvez réaliser des variantes de cette recette en roulant les truffes

Accompagnement conseillé : rien

Vin conseillé : rien

tinette 43160

Leave a reply