Trucs de pâtissier

Sur Cuisine TV, en plus de son émission « Les desserts de Benoît », Benoît Molin anime depuis la rentrée « SOS Benoît ». Avec ce format court, il propose non pas de découvrir une recette mais des trucs et astuces pour réussir les classiques de la pâtisserie à tous les coups !

Cocooking : Quel est le principe de « SOS Benoît » ?
Benoît Molin :
Dans cette émission, je réponds à chaque fois à un problème posé par un téléspectateur par le biais d’une webcam. Il s’agit de problèmes que l’on peut rencontrer chez soi quand on fait de la pâtisserie comme ne pas réussir à faire des meringues blanches et sèches.

Cocooking : Pourquoi, à votre avis, les trucs et astuces sont-ils à la mode ?
Benoît Molin :
Faire de la pâtisserie ou de la confiserie est revenu à la mode et avec des astuces de chef, le public a compris qu’il pouvait aller plus vite et plus loin dans la technique pâtissière !

Cocooking : Qu’est-ce qu’on vous demande le plus?
Benoît Molin :
Les trucs et les astuces pour tout réussir maison ! Plus question d’acheter un gâteau, chacun veut épater ses amis ou sa famille en pouvant dire « c’est moi qui l’ai fait » au moment de poser le dessert sur la table.

Et finalement, les trucs et astuces qui reviennent le plus, ce sont les fondamentaux comme la manière pour réussir la pâte à choux.

Cocooking : Quel est le thème de votre prochaine émission?
Benoît Molin :
C’est un spécial brioche pour apprendre à la faire bien gonflée et pas trop sèche. La brioche c’est comme le pain : il faut être patient et respecter les temps de repos !

Retrouvez « SOS Benoît » sur Cuisine TV :
http://www.cuisine.tv et les ouvrages de Benoît Molin dont « Les meilleurs de Benoît » avec les verrines, les cuillères, les apéritifs et les biscuits en quarante recettes chacun, aux éditions Minerva. L.E

Leave a reply