Tarzile de Tarzile.com

Aujourd’hui, Cocooking est allé du côté de « Tarzile.com », le blog de Tarzile.

Tarzile habite à Montréal, c’est qui donne à son blog, pour nous autres Français, ce charmant petit côté exotique ! En effet, quoi de plus dépaysant que la lire nous raconter la « party » pour l’anniversaire de sa fille ou nous donner la recette des « têtes de violon » . Bref sur Tarzile.com, vous êtes certain de voyager ! Quant au slogan de son blog, c’est « La vie est simple » et si l’on demande pourquoi à Tarzile, voilà sa réponse -hautement altruiste à nos yeux !- : « Je pense à la mère de famille qui voudra reproduire la recette chez elle, entre le petit dernier qui fait ses dents et le plus vieux qui doit terminer son devoir de maths ! ». Les recettes de Tarzile sont donc simples comme ses tartines de saumon pour le thé mais si bien expliquées avec force d’anecdotes qu’elles font forcément saliver. Mais le meilleur moment pour se promener sur le blog de Tarzile reste Halloween ou Noël : « Je suis aussi une passionnée de la fête de ces fêtes. Je peux les préparer durant des mois. Lorsque la fête est passée, je me dis toujours, tout cela pour ça. Mais je recommence avec la même ardeur l’année qui suit ! » A bon entendeur… Et en attendant, pour en savoir un tout petit peu plus sur Tarzile, la blogeuse qui ne se prendra jamais la tête :

Votre dernière invention culinaire ?
Tarzile : Une entrée de têtes de violon (crosses de fougère), vinaigrette au vinaigre de framboises et échalote.

C’était bon ?
T :
Oui, d’autant plus que j’ai découvert le truc pour que les têtes de violon ne noircissent pas à la cuisson. Ça rend le plat pas mal plus appétissant.

La recette ou l’invention dont vous êtes le plus fière ?
T :
Sans hésiter, les sablés à la lavande. Pour la saveur, pour la superbe texture sablée. Au second rang, la crème glacée au thé Matcha. Dépaysante, c’est ce qui la décrit le mieux.

Le premier plat que vous avez cuisiné ?
T :
Un sponge cake aux épices avec ma Mémé.

Un plat auquel vous ne pouvez pas résister ?
T :
Il y en a tant. Je dirais un homard frais, avec du sel vanillé et un bon

verre de blanc frais.

Votre livre de cuisine fétiche ?
T :
Tout Jamie Oliver. J’adore lorsqu’il est approximatif (un gloug d’huile d’olive et je craque). Jane Pettigrew, dans Tea time. Ce livre est épuisé. Quel péché. Marcella Hazan, Essentials of Classic Italian Cooking, parce que tout est là. Daniel Pinard dans Encore des Pinardises. Un épicurien qui n’aime pas les sciences exactes, il est irremplaçable.

Votre blog préféré hormis le vôtre ?
T :
*La question qui tue. Il y en a tellement. Celui de mon ami Vincent http://conserves.blogspot.com/, Recettes de conserves-maison. Pour sa rigueur et son humour.

Celui de de Mitaine écarlate
http://mitainecarlate.canalblog.com/, elle est plus aventureuse que moi.
Celui de mon amie Bichonne
http://bichonne.canalblog.com/, car elle fait les meilleurs desserts au monde.
Celui de Mijo http://je-mijote.asteur.info/ . Parce qu’elle est unique, Mijo. Elle a toujours de bonnes idées, simples, pas compliquées, rigolotes. Anne de Cannelle et cacao. Simplicité et raffinement. Une visite chez elle m’apaise. Il y a aussi Miss Diane et Mamina et Mercotte, plus grande que nature et Fabienne et Salwa… J’arrête, je viens de comprendre pourquoi je suis scotchée devant l’ordi tous les soirs.

Votre dernière découverte culinaire ?
T:
Le thé Anastasia, des thés Kusmi. Il n’y a pas de mot pour le décrire.

Le livre de mon amie Véronique, Vous les connaissiez sucrés… Un livre qui donne envie d’essayer, juste pour voir ce que çà va donner.

Le blog « Tarzile.com»
http://www.tarzile.com/ Lucile Escourrou

Leave a reply