Tarte chocolat cerise

Temps de préparation : minutes

Temps de cuisson : minutes Pour personnes

Ingredients

1 pâte sablée200 g de confiture ou de gelée de ceriseUne trentaine de cerises fraîches200 g chocolat noir 70%100 g de chocolat noir classique250 g de crème fraîche épaisse70 g de sucre en poudre

Recette

temps de cuisson : temps de préparation : Beurrer et fariner un moule à tarte, jeter l’excédent de farine. Y étaler la pâte sablée.Piquer le fond avec une fourchette. Couvrir d’aluminium et de légumes secs pour alourdir puis mettre au four à 180°C (Th 6) pendant 20 minutes environ.Pendant ce temps, dénoyauter les cerises. En réserver une et couper les autres en quatre ou cinq morceaux chacune.Sortir la pâte du four et laisser refroidir.Dans une casserole sur feu très doux, mélanger le chocolat en petits morceaux, la crème et le sucre jusqu’à obtenir une crème onctueuse.Etaler la confiture sur le fond de tarte et parsemer de bout de cerises. Recouvrir délicatement de la ganache de chocolat et ajouter la cerise entière au centre de la tarte. Laisser reposer au moins deux heures au frigo.

Un truc en plus (astuces, etc)

On peut remplacer les cerises par des framboises et la confiture de cerise par de la confiture de framboise ou de mûre. Les avis sur cette recette :

selon Titi le 16/12/2006
un peu lourd, la ganache mériterait d’être allégée, les doses sont peut-être un peu élevées. A réserver pour le goûter, pas pour une fin de repas.

Leave a reply