Suiksuik de Suiksuik cuisine

Les blogs de cuisine pullulent sur la toile. Cocooking surfe dans cette jungle pour vous faire découvrir ses préférés à travers le portrait « cuisine » de leurs propriétaires !

Voilà les fêtes qui déboulent avec leur lot de foie gras, de chapon et de bûche chocolatée… Et si en attendant le jour J, on passait le mois de décembre à manger sainement sans trop de complication et avec un maximum de saveurs ! Comment ça, vous n’avez aucune recette de ce type dans votre musette ? Mais alors vous n’avez toujours pas fait un tour dans la cuisine de Suiksuik – si vous voulez connaître l’origine de ce nom biscornue, rendez-vous sur son poste du 25 janvier 2007. On y mange de délicieuses soupes indiennes maisons -qui plaisent même aux hommes paraît-il, des salades d’endives aux dattes et aux amandes, du canard au coing… Bref, des recettes de saison simplissimes et délicieuses… Suiksuik vous avez-elle dit que son papa était chef cuisinier … Pour en savoir un tout petit peu plus sur Suiksuik, la blogueuse qui fait dans le bon, avec ou sans gluten :

Votre dernière invention culinaire ?
Suiksuik : Une pannacotta à la fleur d’hibiscus et au lait de coco. Je voulais créer un dessert rose pour la fameuse « chaîne » rose (lutte pour le cancer du sein).

C’était bon ?
S :
Absolument infâme ! D’ailleurs elle n’a pas été publiée. C’était gris compact et acide? beurk !

La recette ou l’invention dont vous êtes la plus fière ?
S :
Mes Suiksuik’s muffins ! Pas de matière grasse, pas de gluten et pourtant ils sont divinement moelleux ! J’en suis tellement fière qu’ils portent mon nom.

Le premier plat que vous avez cuisiné ?
S :
Mon premier souvenir remonte à une charlotte au chocolat salée ! J’avais utilisé trop de sel en montant les blancs. Résultat, pendant longtemps j’ai rechigné à associer beurre demi-sel et chocolat. Aujourd’hui j’ai tourné la page ☺

Un plat auquel vous ne pouvez pas résister ?
S :
Je suis une inconditionnelle de la palette de porc à la diable au point d’en réclamer même en période de canicule.

Votre livre de cuisine fétiche ?
S :
« Faites votre pâtisserie comme Lenôtre » un grand classique dans ma bibliothèque. C’est le livre qui me faisait rêver lorsque j’étais petite.

Votre blog préféré?
S :
Impossible de n’en choisir qu’un.

Votre dernière découverte culinaire ?
S :
J’ai eu un véritable coup de coeur pour le restaurant la Gazzetta (75012). Une pure merveille pour un prix très raisonnable, j’espère que la qualité sera toujours au rendez-vous.

Le blog  » Suiksuik cuisine « 
http://suiksuik.blogspot.com/ Lucile Escourrou

Leave a reply