Sophie de dans la cuisine de Sophie

Aujourd’hui, Cocooking est allé du côté de « Dans la cuisine de Sophie », le blog de Sophie!

Le 18 août dernier, le blog de Sophie a fêté son premier anniversaire. Bon anniversaire donc à ce petit blog culinaire qui a déjà tout d’un grand ! Il faut dire que Sophie a des idées précises et elle s’y tient. Par exemple, son truc, ce sont les légumes. Alors, des légumes, « Dans la cuisine de Sophie », vous en trouverez à foison. Au hasard, juste pour saliver ensemble : velouté de carottes à la citronnelle, rémoulade de radis au comté, navets confits à la cannelle et copeaux de dattes… Mais Sophie ne s’arrête pas en si bon chemin, elle aime « manier les épices et faire de nouveaux essais sucrés-salés mais toujours avec des produits de saison ». Ce qui donne des merveilles comme ses amuses bouches betteraves, noisettes-cannelle-ricotta sèche ! Ici, on peut évidemment raconter tout cela mais il est difficile de retranscrire la sérénité qui plane sur le blog de Sophie… Est-elle due aux magnifiques photos, aux commentaires qui accompagnent chaque recette ? On vous laisse aller regarder par vous même ! Pour en savoir un tout petit peu plus sur Sophie, la blogueuse qui ne jure que par les légumes:

Votre dernière invention culinaire ?
Sophie: C’est difficile de parler d’invention car je n’ai pas le sentiment d’inventer mais plutôt de chercher, tester, interpréter des accords et des recettes à ma sauce. J’ai fait dernièrement pas mal de tests avec la tomate en version sucrée-salée et j’ai très envie lorsque ce sera la saison de faire travailler mes méninges sur les champignons.

C’était bon ?
S :
L’association tomate/fraise ou framboise est vraiment subtile. A refaire !

La recette ou l’invention dont vous êtes le plus fière ?
S :
Je garde un souvenir ému des navets confits à la cannelle et aux copeaux de dattes.

Le premier plat que vous avez cuisiné ?
S :
Ce n’était pas un plat mais un dessert : la mousse au chocolat ! Un délice de tous les temps.

Un plat auquel vous ne pouvez pas résister ?
S :
Il y a tant de choses auxquelles je ne peux pas résister… Déjà des bons produits mais si je dois vraiment dire quelque chose, c’est évidemment le chocolat noir et j’avoue une grosse faiblesse pour les fromages de chèvre et les plats de légumes quels qu’ils soient.

Votre livre de cuisine fétiche ?
S :
Je me réfère très souvent aux livres des Frères Delacourcelle. J’y retrouve tout ce que j’aime : les épices, la simplicité, l’originalité, les influences asiatiques.

Votre blog préféré hormis le vôtre ?
S :
Je n’ai pas un blog préféré mais DES blogs que j’aime et leurs auteurs, la liste serait longue.

Votre dernière découverte culinaire ?
S:
La crème de calisson, une pure gourmandise?

Le blog « Dans la cuisine de Sophie »
http://danslacuisinedesophie.blogspot.com/ Lucile Escourrou

Leave a reply