Shopping : Vite fait, bien fait !

En arpentant les rayons des supermarchés, Cocooking a mis la main sur un bon compromis : le «kit à cuisiner» de l’atelier des chefs.

Le concept est simple : une boîte avec absolument tous les ingrédients et la recette pour réussir un plat pour deux. En carton, la boîte rappelle les pochettes-surprises de notre enfance…. Mais au lieu de rose pour les filles et bleu pour les garçons, vous aurez le droit à « émincé de poulet au caramel de soja », « sauté de bSuf au gingembre » ou encore « poêlée multicolore de légumes de saison ».

L’atelier des chefs, spécialiste des cours de cuisine sur Paris et Bordeaux, vous promet des produits frais et sélectionnés sérieusement. On veut bien les croire. Les kits ont une durée de vie de 10 jours et sont rangés au rayon frais, vous ne risquez donc pas d’être intoxiqué par un vieux morceau de poulet.

Pour ceux qui ne sentent pas toujours à l’aise devant les fourneaux, la recette est parfaitement détaillée et il ne reste plus qu’à vous laisser guider. Il vous faudra juste ajouter le sel et le gras comme vous le sentez, ce qui est plutôt une bonne idée pour éviter les surdoses.

Pour les virtuoses de la casserole archis pressés, Il faut compter une vingtaine de minutes pour préparer le plat et rien ne vous empêche, à la fin, d’y mettre votre touche personnelle : épices ou légumes supplémentaires.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de dire : « c’est moi qui l’ai fait ! » quand vous arrivez à table… De toute façon, c’est vrai !

« Kits à cuisiner », 8,90 euros, en vente dans les daily monop et dans certains Monoprix d’Ile de France au rayon frais, à l’Atelier des chefs à Paris ou à Bordeaux. http://www.atelierdeschefs.com L.E

Leave a reply