Shopping : Un vrai chocolat à boire

Après une petite enquête dans les rayons des grandes surfaces et des épiceries fines, nous avons enfin trouvé un chocolat à boire digne de ce nom! Encore discret mais plus pour longtemps, le petit nouveau s’appelle Choco Latte (prononcez « Latté » comme en Italie). Trois critères nous avaient semblé importants pour déterminer si oui ou non, il existait un bon chocolat à boire.

Premier critère : qu’il ait le goût de bon chocolat.

Le Chocco Latte est fabriqué par Emmi une marque suisse qui n’a rien laissé au hasard de ce côté-là. Le chocolat est suisse évidemment, et vient de chez Villars, le spécialiste du chocolat de couverture. Autant vous dire que vous ne buvez pas un lait au chocolat en poudre !

Deuxième critère : la texture.

Rien à dire, le Choco Latte est crémeux. Peut-être tout simplement parce qu’il est fabriqué avec du vrai lait (ce n’est pas le cas de tous les chocolats à boire !) et un peu d’Suf pour lier.

Troisième critère : aspects pratiques.

Evidement, nous avons trouvé d’autres chocolats à boire de bonne qualité – comme celui de Cacao et chocolat, vendu en brique d’un litre dans leurs boutiques. Mais le Chocco-Latté se trouve dans la plupart des grandes surfaces et en portions individuelles. Donc facile à trouver et à boire !

Des défauts, ce chocolat à boire ? Un peu trop sucré et sa version aux noisettes, le Choco-Latté noisette, ne sent que vaguement la noisette, dommage !

Et si, chaud ou froid, un chocolat à boire ne vous tente pas, ne le boudez pas pour autant. Au fond de votre frigo, il sera très utile pour un dessert de dernière minute.

Versez-le dans un verre, sur deux boules de glace au chocolat ou vanille. Recouvrez de chantilly et voilà un chocolat liégeois plus que présentable !
Autre option, réservée aux adultes : passer au mixer un chocolat à boire, 3 cl d’Amaretto, 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse et des glaçons. Servir dans un verre recouvert de chantilly, avec une paille.

Choco Latte (existe aussi au café), Emmi, vendu en grande surface au rayon frais, prix approximatif : 1¬ 40

L.E

Leave a reply