Shopping : Il est en kit, ton apéro ?

Pour en jeter pendant vos apéros entre la tranche de saucisson et les olives, une seule solution acceptable cet été : les boissons apéritives à réaliser vous-même. Pastis, vin d’orange, ti’punch maisons… Vous n’avez jamais fait ça ? Heureusement des petits malins vous ont préparé de jolis kit contenant herbes et épices nécessaires. Vous suivez la recette et vous servez la boisson de votre choix à vos invités en claironnant « c’est moi qui l’ai fait ! »…forcément ç’est la classe! Question goût, les puristes trouveront ces apéros en kit peut-être un peu surfait mais tout est une question de dosage. Rien ne vous empêche d’ajouter vos ingrédients persos dans la bouteille comme du gingembre dans le punch ou un zeste supplémentaire dans le vin d’orange. Et si vous ne vous sentez pas prêt pour l’aventure, ces petits kits feront un cadeau plus original que la sempiternelle bouteille lors d’un dîner chez des amis.

Pour les nostalgiques Chez Auguste, vous trouverez des sachets en kraft de couleur pour réaliser des apéros d’antan : vin d’orange, de citron ou de basilic, pastis…

A partir de 8 ¬ les les 3 doses d’un litre. http://www.auguste.fr/

Pour un été calliente Quai Sud vous propose le fameux ti’punch, des planteurs citronnés (Antilles), anisés (Jamaïque), cacaotés (Cuba) ou réglissés. Leur petit dernier : un mélange pour mojito !

Environ 5, 30 ¬ le sachet qui peut servir plusieurs fois… Il suffit de remettre du rhum dans la bouteille. http://www.quaisud.net/ L.E

Leave a reply