Shopping : De la vaisselle qui change !

Gélules gourmandes

Ce printemps, vous ne pourrez pas les rater : les Pill+ sont partout ! Il faut dire que ces drôles de gélules ont tout pour plaire… Pour commencer, le design de ces petits récipients est tout simple et pratique. Vous pourrez y cuire des minis soufflés, y proposer des tapas ou des dips ou y boire le café ! Mais l’amusant réside ailleurs, plus précisément dans le joint qui permet de sceller deux récipients entre eux pour obtenir une vraie gélule qui fera office de shaker ou qui tiendra au chaud votre café. Cerise sur le gâteau : les coloris à la page : verveine, chocolat, savane, bleu canard et des joints qui flashent avec des verts fluo et des fushias. A vous ensuite de réaliser les assemblages qui ressemblent à votre cuisine !

Pill+, environ 15€ le shaker, renseignements sur
http://www.revol-porcelaine.fr

Terrine cocotte

A la rédaction de Cocooking, on l’adore la petite poule noire. En céramique culinaire, elle va au four où elle cuit vos plats doucement en répartissant la chaleur. Mais c’est sur la table qu’elle fera sensation avec ses lignes épurées ! Un poulet, un pâté, un plat en sauce ou pourquoi pas une salade, la poule noire peut tout accueillir. A vous de laisser place à votre imagination? Dans tous les cas, vos convives ne pourront qu’applaudir !

Terrine poule de 36 cm, environ 35€, renseignements sur
http://www.staub.fr

Service au carré

Nous rêvons tous un jour ou l’autre d’une vaisselle unifiée avec les assiettes qui ressemblent aux bols et aux plats mais on craque souvent pour une pièce par-ci, une autre par-là et notre vaisselle est bien loin de celle d’une jeune mariée ! Qu’à cela ne tienne, Alessi a pensé à nous en rééditant son Programme 8 ! A l’époque de sa création, dans les années 70, la gamme P8 fait grand bruit dans le monde de la cuisine : le pratique passe avant le beau pour l’une des toutes premières fois. Les plats, assiettes, ramequins et bols, tous carrés, s’imbriquent les uns dans les autres et s’encastrent joyeusement sur des plateaux adaptés. Mais du pratique sans esthétique ? Impossible chez Alessi, donc, croyez-nous, la gamme P8 est tout ce qu’il y a de plus réussie ! Pour cette réédition, on note la présence d’un plateau à fromage, d’un saladier et de plusieurs ramequins parfaits pour des présentations intelligentes et super classes !

Gamme P8 en céramique, renseignements sur
http://www.alessi.com

Lucile Escourrou

Leave a reply