Shopping : chocolat forever

Le plus onctueux

3 minis pots tous noirs dans une jolie boite en carton, la présentation est réussie mais trêve de plaisanterie, le meilleur est à l’intérieur !

Chaque trop petit pot contient une ganache de chocolat belge qui se déguste à la cuillère directement à la sortie du frigo pour les gourmands impatients. Les autres arriveront peut-être jusqu’au micro-onde où ils pourront faire fondre l’objet du délit pour en recouvrir une glace ou un gâteau. Dernière possibilité : mélanger la ganache avec du lait chaud pour un délicieux chocolat chaud !

Petits plaisirs, Gü, environ 3 euro au rayon frais dans tous les supermarchés

Le plus américain

Devinette : des brownies américains réalisés par des Anglais avec du chocolat belge, qu’est-ce que ça donne ? Les meilleurs brownies qu’on puisse trouver dans un supermarché français à l’heure actuelle ! Moelleux et chocolatés à souhait, ils ne pourront pas vous laisser indifférents. A emporter dans son sac grâce aux sachets individuels ou à mélanger avec une glace ou un trifle pour un dessert presque maison !

A noter : Gü propose aussi un fondant à réchauffer au four pas mal du tout.

Brownies, Gü, environ 4,30 euro au rayon frais dans tous les supermarchés

Le plus fruité

A vous de choisir, par exemple, entre « chocolat cerise cherry », « chocolat clémentine » ou « chocolat william » pour cette confiture fruitée au chocolat à déguster sur du pain ou sur un dessert.

Fabriquée de façon artisanale, elle laisse vraiment sa place à chacune des saveurs présente dans le pot. A la rédaction de Cocooking, on a craqué pour la confiture « chocolat mangue coco ».

Carla sweet emotion, pot de 200 g, environ 5 euro au Bon Marché et dans les épiceries fines, tous les points de vente au 01 40 20 48 45

Le plus léger

De la pâte à tartiner ? Vous connaissez déjà ! Pourtant celle-ci n’a pas grand chose à voir. Au chocolat noir, très forte en goût, ou au chocolat au lait et au miel pour un résultat plus doux sur le palais, la pâte à tartiner s’adresse plutôt aux grands gourmands. Plus fine au niveau des saveurs, elle est aussi plus légère (au miracle !) que la classique pâte à tartiner. Son secret : elle est préparée avec du lait et non de l’huile ou de la graisse végétale. Résultat : 40% de calories en moins qu’un pot classique ! Vous en reprendrez bien une lichette ?

Pur plaisir, New Tree, pot de 250 g, environ 3,50 euro chez Monoprix

La plus fondante

C’est très simple, ce petit sachet devrait se trouver dans tous les frigos du monde. Des billes de chocolat de couverture suisse et de crème à faire fondre au micro-onde pour obtenir une fondue au chocolat en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ! Le dessert gourmand idéal quand des copains débarquent à l’improviste. Il suffit d’y tremper des fruits ou son doigt !

Fondue au chocolat, Emmy, environ 5 euro à partir de décembre chez Auchan

L.E

Leave a reply