Shopping : C’est gratis!

Pour les « sucrés »

Certes, il faut habiter une grande ville comme Paris, Bordeaux ou Lyon pour en profiter mais Cocooking ne pouvait passer à côté : le 17 avril, les glaces sont gratuites chez Ben and Jerry’s !

Depuis l’ouverture de leur premier magasin en 1979, les deux glaciers hippies -devenus de grands hommes d’affaire- offrent des glaces un jour par an. Une très bonne idée marketing pour faire découvrir leurs produits aux curieux et remercier leurs fidèles. Les gourmands au courant fonceront, histoire de découvrir les nouveaux parfums : la « vanilla toffee crunch » avec des morceaux de chocolat au caramel -on ne vous dit que ça !- et la « chunky monkey », une glace à la banane avec des noix et du chocolat. Les deux sont labellisées commerce équitable, ce qui n’enlève rien -bien au contraire- au plaisir de déguster un bon cornet. De plus, le « Free cone day » se fait en partenariat avec les « Jardins de Cocagne », un réseau de 75 jardins biologiques à vocation de réinsertion sociale? Alors, c’est certain, le 17 avril prochain, il faudra se gaver de crème glacée!

Les adresses des glaciers Ben and Jerry’s sur
http://www.benjerry.fr

Pour les «salés »

Vous avez envie de cuisiner, plus une idée en tête et envie de nouveauté ? Le carnet de recettes « 24 minutes chrono » est fait pour vous ! Il vous faudra aussi -détail de taille à signaler !- aimer la viande… Le principe : 24 recettes en 24 minutes cuisson comprise à base de viande et ce sont les hommes qui s’y collent ! Chaque recette est en effet imaginée par un « anonyme » masculin. Au menu de la saison 2 -vous pouvez aussi demander la saison 1- : Boeuf au miel et aux poivrons, carpaccio et poire en vinaigrette de mangue, hamburger, agneau en croûte de tapenade verte, fondue de poivrons… Sur le même principe -viande en 24 minutes- vous pouvez aussi trouver des idées sur l’émission quotidienne du même nom sur Cuisine TV.

Pour se procurer gratuitement le livret :
http://www.civ-viande.org

Les programmes de Cuisine TV sur
http://www.cuisine.tv

Pour les fanas des accords mets-vins

Les vins d’Alsace sont malins et pour ne pas se faire oublier au moment fatidique du supermarché, ils proposent des petites cartes à glisser dans le portefeuille avec la liste des courses. Devant le rayon alcool, plus de panique pour savoir que choisir pour accompagner un tagine, une truite farcie ou un fromage de chèvre, il suffit de dégainer la carte appropriée et de choisir entre le Pinot noir, le Riesling ou le Sylvaner. Dommage que toutes les régions n’aient pas leurs cartes !

Pour se procurer gratuitement les cartes « Vins d’Alsace »
http://www.vinsalsace.com

L.E

Leave a reply