Scally de « C’est moi qui l’ai fait !»

Aujourd’hui, Cocooking est allé du côté de « C’est moi qui l’ai fait !», le blog de Scally.

Aujourd’hui, tout le monde connaît le vrai nom de Scally : Pascale Weeks ! Et pour cause : pas un mois sans que cette cuisinière toujours souriante n’apparaisse ou ne signe dans un magazine. Si le petit monde des blogs culinaires ne peut tourner sans elle, c’est tout simplement -faut-il le rappeler ?- qu’elle fut la première à se lancer dans cette aventure en France ! Aujourd’hui, son blog reçoit plus de 2000 visiteurs par mois et Scally a lâché son travail dans l’informatique pour vivre de sa passion. Elle écrit pour plusieurs sites et quelquefois pour le magazine Elle. La recette de son succès ? Un blog « sans prise de tête » qui propose des recettes simples et délicieuses. Son idée est de proposer des plats que chacun peut reproduire et rien ne lui fait plus plaisir que de voir un engouement autour d’une de ses recettes. Alors quand vous lui « piquerez » une idée, dites « C’est moi qui l’ai fait ! » mais laissez-lui un petit commentaire sur son blog… Vous ne pourrez pas lui faire plus plaisir !

Votre dernière invention culinaire ?
Scally: Ce n’est pas vraiment une invention mais je suis très fière de maîtriser enfin la sauce au caramel au beurre salé. J’ai été très heureuse de voir que beaucoup de lecteurs se sont ensuite lancés dans l’aventure avec succès et c’est ça que je préfère avec mon blog.

C’était bon ?
S :
C’était excellent et même mon beau frère Jean-Christophe d’ordinaire très difficile m’a réclamé la recette.

La recette ou l’invention dont vous êtes la plus fière ?
S :
Mon jardin zen en chocolat parce que c’était bon et très créatif, certainement la chose la plus folle que je n’ai jamais faite !

Le premier plat que vous avez cuisiné ?
S :
Un riz à l’ananas et au curry, j’avais moins de 20 ans et j’avais mis trop de curry, j’ai mis beaucoup de temps à pouvoir en remanger.

Un plat auquel vous ne pouvez pas résister ?
S :
Les curry thaïlandais !

Votre livre de cuisine fétiche ?
S :
Les meilleurs recettes de bistrot de Patricia Wells et je me demande si ce n’est pas elle qui m’a donné l’amour des recettes précises.

Votre blog préféré hormis le vôtre ?
S :
Chocolate and zucchini, c’est celui qui m’a inspiré et je n’ai jamais été déçue !

Votre dernière découverte culinaire ?
S :
Le cumbava (combava) (c’est un agrume) et ses feuilles, tous les deux sont très utilisés dans la cuisine thaïlandaise. C’est le parfum que je préfère dans la cuisine.

Le blog « C’est moi qui l’ai fait ! »
http://scally.typepad.com Lucile Escourrou

Leave a reply