Sardines fourrées à la sicilienne.

Temps de préparation : 150 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes Pour personnes

Ingredients

800 grammes de sardines80 grammes de pecorino râpé2 oeufsVinaigre de miel ou à défaut de vin Huile d’oliveAil, basilic,ChapelureSel et poivre.

Recette

Nettoyer les sardines et les couper en deux comme on découpe les poissons ( sic ). Asperger de vinaigre, laisser mariner 2 heures environ en retournant.Constituer une farce pour sardines à base de pecorino râpé, 3 ou 4 aulx écrasés, du basilic haché.Fourrer les poissons préalablement égouttés. Passer les sardines fourrées avec la farce de pécorino dans les oeufs battus, envelloper de chapelure et faire frire à feu moyen.Se mange bien chaud.

Un truc en plus (astuces, etc)

Je tiens cette recette d’un de mes fameux ancêtre le baron salvatore alessandra natif de Sicile qui au moment de la révolution, préfera partager ses terres avec le peuple plutôt que de prêter allégeance à un roi de pacotille. Ce qu’il devint, vous savez, la fameuse « m’a fia ». (Pour plus de renseignements sur cette période historique et valeureuse, en français lire les nouvelles italiennes de stendhal ). Ma foi’ ce n’est pas pour déplaire à nos esprits et à nos palais de méditerranéens endurcis aux bonnes victuailles. Il ne s’agit pas des fanfaronnades poisseuses de l’italie honteuse d’aujourd’hui.

Vin conseillé : LAGAVULIN

Gabriel

Leave a reply