Revue de presse

Cela n’a pas dû vous échapper : depuis le dernier numéro -compris-, Elle à Table s’est refait une beauté ! A noter, la part belle aux « invités » permanents et de marque, s’il vous plaît : Trish Desseine, la chef de file des foodistas d’Outre Manche, Clotilde Dusoulier, la plus célèbre des blogueuses, Christophe Felder, le roi des pâtissiers. Mais aussi des fiches théoriques, format A4 -ici sur le porc, une rubrique « coaching en famille »… On ne vous dit que ça ! Pour le reste, les rubriques ne bougent pas sur le fond mais la forme change : une maquette plus actuelle, plus aérienne.

Passons aux choses sérieuses : un dossier sur le Mexique et son mole « baroque ». Mais qu’est-ce que c’est que le mole ? Petit cours de rattrapage : une sauce ou pâte pimentée et chocolatée qui se sert généralement avec du poulet ou, plus simplement, sur une tranche de pain. Un reportage aux photos magnifiques et aux nombreuses recettes : michelada, boisson explosive, conchas, petits sablés divins… Mais, bizarrerie, point de recette du fameux molé !

Tant pis, nous nous rabattons sur notre recette préférée du numéro : des beignets d’aubergines et de chorizo, à découvrir dans le dossier sur l’aubergine. On en profite pour vous prévenir : les aubergines n’apprécient pas du tout le frigo. La meilleure option : les manger le plus vite possible !

On apprend aussi qu’il existe encore un maraîcher entre les tours aux portes de Paris, que les algues, c’est pas si difficile que ça à cuisiner et encore pleins de bonnes choses à savourer pour l’été !

Elle à Table n°59, Juillet-Août 2008 L.e

Leave a reply