Revue de presse : Tous prêts pour l’été !

Un anniversaire

Cuisine et Vins de France fête cette semaine ses 60 ans ! Oui, le magazine a vu le jour, sur une idée originale du célèbre Curnonsky, en 1947… Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts -ou plutôt du vin quand on sait la place que lui accorde le magazine- et la rédaction a décidé de sonder le coeur des gourmands pour l’occasion. Résultats : Robuchon est le chef préféré des Français et la cuisine italienne est la meilleure? après la française évidemment ! Plutôt que 60 bougies, Cuisine et Vins de France s’offre 60 produits cultes : le Banania, la Savora, la gelée Maggi, le Nutella, la Vache qui rit … revisités dans 60 recettes bien d’aujourd’hui. Serait-ce toujours dans les vieux pots que l’on fait les meilleurs plats ?

Des légumes

Au cas où vous n’auriez pas remarqué, les légumes des beaux jours reviennent : courgettes, jolies salades, haricots verts et bientôt les tomates ! Pas question de passer à côté de cette bonne nouvelle annuelle : Chez Elle à table, on en profite pour mettre le concombre en vedette et vous servir 80 recettes gourmandes et légères -pas toutes à base de concombre tout de même ! Chez Cuisine by, on se concentre sur les épinards et les fraises sans oublier la salade. Avec cette dernière, on fait des petites bouchées crues ou cuites assez chics.

Et du bluff!

L’été, c’est le moment d’inviter les copains à dîner dans le jardin. Pourquoi ne pas frimer un peu ? Rien de plus simple avec les verrines salées et sucrées de Elle à Table. Minis flans de légumes ou pudding d’agrumes à la brioche, on ne vous dit que ça ! Vous pourrez aussi tabler sur les graines germées, véritables condensés de nutriments ! Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Demandez à Cuisine by qui a prévu trois pages d’explications et de recettes pour vous la raconter devant vos invités tout en faisant le plein d’énergie !

Cuisine et Vins de France, juin 2007 Elle à table, n° 51, juin 2007 Cuisine by Cyril Lignac, n°2, mai-juin 2007 L.E

Leave a reply