Revue de presse : Les petits nouveaux

Cuisine by Cyril Lignac

Le très médiatique chef Cyril Lignac, notre Jaimie Oliver national, se lance dans l’édition en donnant son nom et sa caution à un tout nouveau magazine très people-cuisine.

On aime : Une répartition claire des thématiques avec l’actu en premier, les recettes ensuite et le pratico-pratique pour terminer.

On apprécie aussi les belles photos qui donnent envie et les recettes simples qui s’adressent à tous, sans oublier la rubrique « savoir-faire » dédiée cette fois à la pâte à tarte.

On aime moins : le côté people peut-être et certaines rubriques, comme celle dédiée aux enfants, qui nous semblent déjà vues ailleurs…

Verdict :

On attend un contenu un peu plus « costaud » pour le n°2 mais c’est certain on oubliera pas de l’acheter !
Cuisine by Cyril Lignac, numéro 1, mars-avril 2007

Cuisinez comme un chef

Ici, le nom du « patron » n’est pas dans le titre mais vous le trouverez vite : Joël Robuchon est aussi en photo sur la couverture et signe l’édito. C’est donc sous sa houlette que nous arrive ce nouveau magazine au mini-format.

On aime : Des vraies recettes « comme au restaurant » signées par les plus grands comme Alain Passard, Marc Veyrat et Thierry Marx. Plutôt bien expliquées -il faut mieux s’y connaître un minimum tout de même !- et imagées, elles ont l’avantage de nous sortir de notre quotidien… Au menu : foie gras poché au Chambertin, bar rissolé au genièvre et amandes ou encore terrine d’orange au champagne.

On aime moins:

La mise en page beaucoup trop sérieuse qui ne donne pas envie du tout d’ouvrir le magazine. Oui, nous avons à faire à des grands chefs mais un peu de joie, de couleur et de rigolade auraient été les bienvenues !
Verdict : Ok pour le fond, un tel magazine manquait mais pour la forme…
Cuisinez comme un chef, numéro 1, mars 2007 Lucile Escourrou

Leave a reply