Revue de presse : Il fait chaud dans les journaux!

Pour le grand beau et chaud, ce n’est pas encore gagné mais rien ne nous empêche de rêver en cuisine !

Soyons simples !

Donc, même si ça ne se voit pas, c’est l’été. Qui dit été, dit vacances pour bon nombre d’entre nous et donc surtout « ne pas faire grand chose » ! Même pour la cuisine, les vacanciers appliqueront le service minimum. Au programme chez Régal: des tartares. La bonne idée réside dans la présentation des propositions : 3 recettes au tour d’un ingrédient par page. Le boeuf bien entendu avec le traditionnel tartare et des variantes amusantes avec de la pistache et de la roquette ou du sésame et de la coriandre, des tartares de langoustines, de thon – avec du lait de coco, voilà une bonne idée!-, de tomates -avec des framboises et du parmesan et de pêches. A vous de choisir ! Chez Elle à table, c’est le gaspacho qui est à l’honneur. L’idée ? En faire voir de toutes les couleurs à vos convives avec un gaspacho d’avocat pour le vert ou aux poivrons jaunes pour le …jaune ! Les charcuteries aussi ont le droit à leur heure de gloire. Fi du paquet de jambon jeté à même la table ou de la mortadelle baveuse qui dégouline du sandwich. Ici, la viande des Grisons se transforme en rouleaux au chèvre et la bresaola se mélange au melon pour une salade sucrée salée. Et n’oublions pas un dossier complet sur la pêche avec du sucré, du salé mais rien de fou en perspective… Dommage car la pêche en aurait eu bien besoin pour redorer son image, elle qui n’est plus la chouchoute des Français! Pour ceux qui préfèrent les valeurs sûres, direction Cuisine By. Salade de légumes au pistou, sardines grillées, gigot mariné et tarte fraise-basilic : un menu parfait pour réviser ses classiques !

Apprenons pleins pleins de choses !

Les vacances, c’est le moment idéal pour se poser des questions. Et c’est encore plus drôle si ce sont des questions étranges comme « que mange-t-on vraiment dans les avions ? ». Régal a enquêté et, en substance, la réponse est de tout selon chez qui on tombe. Et surtout des aliments non anxiogènes, s’il vous plait ! Pour en découvrir la liste, dévorez Régal et n’oubliez pas d’aller jeter un oeil sur
http://www.airlinemeals.net/, le site auquel nous dédions la palme du n’importe quoi alimentaire 2007 sans hésiter. Vous y découvrirez les plateaux repas de milliers de voyageurs du ciel rangés par compagnies ! Plus consensuel mais pas idiot, Cuisine by nous apprend à cuisiner les fleurs. Paquerette, bleuets, lavande, réalisez vos salades pour lapins et servez-les à vos invités l’air de rien, ça fait toujours son petit effet !

Et surtout évadons-nous !

Elle à table fait le grand écart entre Nice, le Négresco au kitsch suranné et la Corse, solide, brute et délicieuse. Etonnant mais parfait pour rêver quand on reste au bureau. Pour les amoureux, un départ pour Venise avec Massimo Mori, le plus vénitien des Parisiens ! Mais c’est une fois de plus Régal qui gagne la palme du dépaysement en nous emmenant à Angkor, au Cambodge découvrir ceux qui font une divine sucrerie du jus de palme… Ca, c’est des vacances !

Régal, n° 18, août-septembre 2007 Elle à table, n° 52, juillet-août 2007 Cuisine by Cyril Lignac, n°2, juillet-août 2007 Lucile Escourrou

Leave a reply