Revue de presse: Elle à table septembre-octobre

Un dossier sur les crumbles, les pies et les clafoutis… bref rien de nouveau sous le soleil d’automne ! Mais il est bon de s’entendre rappeler que ces trois préparation se réalisent rapidement et simplement. Ce qui nous fait dire qu’un crumble avec les restes de viandes et de légumes « ré-aromatisés » avec des herbes fraîches, un clafoutis avec les fruits qui traînent dans un plat depuis une semaine, ça c’est une bonne idée!

Elle à table a traversé la Manche pour s’inviter à dîner chez Marc Levy à Londres. Cuisine « simple et rapide » pour écrivain à succès en plein travail mais cuisine qui donne bien envie ! Au menu : carré d’agneau en croûte de parmesan et tarte au chocolat sans cuisson. Rien que les photos incitent à se mettre aux fourneaux.

Vous y apprendrez aussi que la cousine de Marc Levy s’appelle Julie Andrieu et que « ça stimule » ou que l’écrivain cuit ses poissons au lave-vaiselle … mais chut Marc ! Laisse nous déguster ce divin carré d’agneau !

Des questions existentielles parce qu’il en faut (même en cuisine !) : « Le vin a-t-il un sexe ? » et « On fait quoi avec une cuillère à pomme parisienne ? »… On vous laisse découvrir les réponses par vous-même dans ce numéro !

Mais aussi un article vraiment extra et digeste (ce qui n’était pas joué d’avance vu le sujet) sur l’histoire des livres de cuisine.

Pour les recettes, on en a découvert au fil des pages qui mettent l’eau à la bouche : « épaule d’agneau rôtie aux piquillos », « Délice de fromage blanc aux fruits confits et nougats » et des bons classiques costauds : « terrine d’automne » (avec tous les trucs pour ne pas la rater), « Sufs en meurette » et « cannelés ».

Pour finir, foires aux vins de tous bords obligent, un guide des vins accompagne ce numéro. Et en voilà un qui ne s’adresse pas qu’aux connaisseurs…pour une fois! On y trouve, par exemple, des photos des bouteilles (beaucoup plus simple devant les rayons de se souvenir de la bonne étiquette!). Des thématiques modernes et malignes permettent de trouver le vin qui convient à sa cuisine ou à une occasion : les vins décontractés, pour les classiques de la cuisine, pour la cuisine exotique, les vins à deux (comprenez en amoureux).

A lire sans modération !

Leave a reply