Revue de presse : Elle à Table juillet-août

Nougatier, vous connaissiez comme métier ? Elle à table en a interviewé un ! Déception, pas de recette… Pour réaliser votre propre nougat, vous repasserez. Le nougatier, Eric Escobar, confirme simplement qu’il n’y a « pas de règles précises » mais qu’il faut un physique pour porter les kilos de nougat et un bon sens de l’observation… Consolation, il vous apprend à reconnaître du bon nougat : un max d’amandes et un peu de pistaches vous garantissent une friandise divine !

L’abricot à l’honneur avec des recettes sucrées évidemment : compote, tarte, gâteau caramélisé. Mais on retrouve aussi le « fils du soleil », rien que ça, dans des recettes salées vraiment appétissantes : brochettes de poulet, salade de crevettes, agneau mariné… Ca vous donne une envie d’abricot ? Attention ! Choisissez bien celui dont vous avez envie ou besoin, il en existe au moins huit variétés… Heureusement, Elle à table vous explique tout !

6 recettes de glaces pas comme les autres pour épater vos copains de passage dans votre maison de campagne au milieu du Lubéron : esquimau rose indien, glace plombière, gâteau glacé à l’angélique… Mais tout ça est impossible si vous n’êtes pas équipé d’une turbine perso ! Quoi ? Vous n’avez même pas l’électricité !

Un passage sur les bords de Seine, le temps d’un déjeuner cosmopolite chez une Américaine. Plusieurs recettes aux accents d’outre-Atlantique à vous mettre sous la dent et surtout celle du délicieux cocktail britannique qui rafraîchit les soirées d’été, le Pimm’s.

« Que faire avec des tomates cerises ? », voilà une question qui mérite une réponse ! Elle à table s’en charge avec des spaghettis, des tartes et des salades que vous pourrez emporter dans votre boite à pique-nique dernier cri découverte dans les pages shopping.

Et si vous n’avez plus envie de passer en cuisine pour le dessert, faîtes comme la rédaction du magazine, testez la dernière-née des glaces Ben & Jerry’s. Il semblerait qu’il soit difficile de s’arrêter avant la fin du pot… Donc ce coup-ci pas besoin de congélo !

Lucile Escourrou

Leave a reply