Revue de presse : Balance ou chocolat ?

Attention les fesses !

Régal titre « Mince plaisir ». Il faut dire que l’on est quand même face à un magazine culinaire et on prendrait sacrément mal de devoir se mettre à la diète ! Donc le plaisir viendra de recettes gourmandes mais -c’est promis !- light et des avis de nutritionnistes qui balayeront vos idées reçues. En guest star, Michel Guérard, le pape de la cuisine minceur vous délivrera sa recette de tiramisu aérien aux framboises. Pour compenser, dès la page suivante, vous découvrirez une recette de couscous de poisson avec tous les trucs pour le faire « comme là-bas », dixit Laurence Touitou, auteur de best-sellers culinaires.

Pâques, plutôt deux fois qu’une !

Côté Elle à table aussi vous mangerez du poisson puisque le magazine décline Pâques sous toutes ses coutures. L’accent est mis sur la simplicité avec un bar au four, des sardines grillées, des anchois marinés et des sauces pour accompagner ces bêtes à écailles. Côté chocolat -après le poisson d’avril, voici l’oeuf et le lièvre- on reste dans l’ultra-classique avec mousses, crèmes mais avec une variante au caramel, moelleux, fondant, sans oublier la tarte ! Rien de nouveau sous le soleil printanier mais une bonne raison de revisiter vos recettes de famille. Et puisque nous sommes dans les classiques, jetez un oeil sur « les trucs et astuces » du beurre. Vous pourrez ensuite dire, lors de vos dîners en ville, que le beurre fin ne vaut rien et que celui qui croise du beurre vous en mette de côté ! Et n’oublions pas d’y ajouter un peu de crème, normande of course ! Pour en savoir plus, vous n’aurez qu’à vous pencher sur le reportage en terre et mer normande. Pour finir, vous découvrirez un truc imparable pour épater vos convives après le coup du beurre : un oeuf « veiné » fait maison avec du thé et une multitude d’épices. Il paraît que c’est bon en plus !

Oui, mais le gras tout de même !

Régal de son côté n’en finit plus avec le gras à chasser et joue au « vrai-faux » autour des régimes. Les plats préparés font-ils grossir, le fromage est-il très gras, la marche fait-elle perdre du poids ? Les réponses sont dans Régal. Et pour que vos assiettes vapeur ne soient pas sinistres, Régal propose un dossier sur les herbes. Connaissez-vous la mélisse au goût citronné et la pimprenelle à l’odeur de concombre ? Régal vous dira comment les préparer !

Régal, n° 16 Avril-mai 2007 Elle à table, n°49 Avril-mai 2007 Lucile Escourrou

Leave a reply