Quand les blogueurs donnent des cours

Adèle du blog « Adélices », Réquia du blog « Chez Requia » et Dorian du blog « Mais pourquoi je vous raconte ça ? » ont accueilli leurs lecteurs assidus lundi soir à l’atelier des chefs. Il s’agissait d’un atelier cuisine organisé par la marque Maggi. Autour de neuf recettes imaginées par les trois blogueurs sur l’idée de «wellness» et avec des produits Maggi, tout le monde a mis la main à la pâte. Cocooking a demandé à Dorian comment s’était passé la soirée :

Comment en êtes-vous arrivé à co-animer cet atelier culinaire ?

Dorian :

J’avais participé à un premier atelier Maggi où j’avais été invité par la bloggueuse Adèle.

Pour le second atelier, Maggi a fait appel à moi. J’ai trouvé le challenge rigolo. On travaille avec des produits qui sont plutôt des assaisonnements comme les cubes de bouillon et on les détourne, c’est assez amusant !

Comment avez-vous inventé vos recettes ?

D :

Je suis parti des produits Maggi, j’avais le choix entre une quinzaine de produits reçus dans un gros carton. J’ai goûté les différents cubes, les fonds de sauces comme ça, nature ! Je me suis demandé ce que ça m’inspirait et j’ai commencé à élaborer des associations possibles.

Au final, j’ai choisi de travailler avec le Kub Or en poudre, l’arôme Maggi et des cubes épices et huile d’olive.

Et qu’est-ce que ça a donné ?

D :

La salade paprikarôme avec du blanc de poulet mariné au paprika, des rattes, du pomelo, des herbes pour la fraîcheur et une vinaigrette aux arômes Maggi.

La crunchy salade composé de vert craquant -courgettes, pommes, fenouil-, de noisettes et de pavot sucré craquant, arrosés de vinaigrette et du cube épicé écrasé. Et le gaspacho tomatopignon avec des tomates mixées avec de l’huile d’olive et du Kub Or, saupoudrer de pignon, de basilic et de cerfeuil. C’est peut-être le gaspacho qui a remporté le plus de succès! Il faut dire que c’est moins classique que les salades.

Et comment s’est déroulée la soirée ?

D :

J’ai été surpris, tout s’est bien passé. Tout le monde a bien réussi mes recettes et l’organisation par l’Atelier des chefs était parfaite.

En plus, les deux autres blogueuses présentes ont fait des recettes différentes, très sympas et nos trois approches se complétaient bien ! L’ambiance était bon enfant, tout le monde travaillait ensemble et ensuite nous avons tout mis sur une table et nous avons mangé tous ensemble.

Le blog de Dorian : « Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça »
http://doriannn.blogspot.com/

Et retrouvez très prochainement les recettes de la soirée sur le site :
http://www.blog-des-astucieuses.fr/

Pour participer aux ateliers culinaires Maggi, il faut être parrainé par un des blogueurs animateur. La prochaine soirée devrait avoir lieu en septembre, surveiller les blogs, les premiers inscrits seront invités ! Lucile Escourrou

Leave a reply