Prawn de ‘Les bonheurs de Prawn »

Les blogs de cuisine pullulent sur la toile. Cocooking surfe dans cette jungle pour vous faire découvrir ses préférés à travers le portrait « cuisine » de leurs propriétaires !

Vous trouverez sur le blog de Prawn quelques recettes salées comme une terrine de courgettes, des effilochés d’agneau aux aubergines ou, si vous cherchez bien une délicieuse daurade… Mais, voyez-vous, Prawn est avant tout diplômée en gourmandise option chocolat alors ses bonheurs sont plutôt du type : soufflé bounty, chococo à la banane ou macarons au carambar, une vraie mine de douceurs imaginatives ! Et ne croyez pas que Prawn s’arrête là : la gourmande sait aussi rire et offre à ses lecteurs une bonne anecdote avant chaque sucrerie. Alors si vous avez un petit coup de déprime, nous ne saurions trop vous conseiller d’aller faire un tour chez Prawn ! Pour en savoir un tout petit peu plus sur Prawn, la blogueuse accro au chocolat :

Votre dernière invention culinaire ?
Prawn : Des croustillants chocolat aux bananes : des bananes cuites au four avec des zestes de citron et du beurre et, par-dessus, une ganache chocolat gingembre roulée dans de la pâte filo et qui coule doucement sur le reste.

C’était bon ?
P :
Un peu que c’était bon ! Contraste de textures, citron et gingembre qui réveillent la banane…

La recette ou l’invention dont vous êtes la plus fière ?
P :
La transposition du Criollo de Pierre Hermé en version macaron, et ma maison en Petits Beurre avec des vitraux en bonbon et un toit en langues de chat (un défi à la gravité plus qu’une vraie recette.)

Le premier plat que vous avez cuisiné ?
P :
Des brownies, tous les mercredis du CM2, et systématiquement brûlés. Au bout d’une trentaine d’essais, j’ai compris qu’il ne fallait pas utiliser un moule à cake pour ce genre de gâteaux.

Un plat auquel vous ne pouvez pas résister ?
P :
N’importe quoi au chocolat !

Votre livre de cuisine fétiche ?
P :
Le Larousse du Chocolat, de Pierre Hermé, lu et relu dans tous les sens. Et Thuriès Magazine, qui me fait vraiment rêver.

Votre blog préféré hormis le vôtre ?
P :
Ceux qui me font baver et dans les pages desquels on sent une présence, une personne qu’on a envie de connaître.

Votre dernière découverte culinaire ?
P :
L’huile de noisettes grillées ! J’en mets partout, plein et toujours (sur des aiguillettes de canard c’est à tomber).

Le blog « Les bonheurs de Prawn »
http://bonheursdeprawn.canalblog.com/ Lucile Escourrou

Leave a reply