Potiron à la créole

Temps de préparation : 60 minutes

Temps de cuisson : 90 minutes Pour 8 personnes

Ingredients

1 potiron700 g de filet de boeuf4 pêches2 gousses d’ail1/2 piment oiseau (ou moins selon les goûts)2 oignons3 tomates1 poivron vert1 poivron rouge2 pommes de terre2 petites patates douces1 petite boîte de maïs1 cuillère à soupe de sucre en poudre1 tasse de bouillon3 cuillères à soupe de beurreSel, poivre

Recette

Allumer le four Th8. Découper le capuchon du potiron. Retirer les graines et beurrer l’intérieur. Mettre dans le four bien chaud au moins une demi-heure (selon sa taille!) pour obtenir une cuisson ferme et le laisser dans le four éteint pour qu’il reste chaud. Hacher l’ail, les oignons. Couper finement les poivrons. Couper la viande, les tomates et les pommes de terre en dés. Dans une poéle, faire griller le boeuf 2 minutes et réserver. Faire dorer dans le beurre l’ail, les oignons et les poivrons. Ajouter les tomates, le piment émincé et les pommes de terre.Saupoudrer de sucre, saler, poivrer et laisser cuire en remuant de temps en temps pendant 15 minutes. Couper les patates douces et les ajouter avec le verre de bouillon. Laisser mijoter 40 minutes.5 minutes avant la fin, ajouter le maïs et les pêches coupées en lamelles. Sortir du feu et mettre la viande.Verser la garniture dans le potiron chaud, mettre le couvercle et servir!

Un truc en plus (astuces, etc)

La garniture peut être préparée à l’avance et réchauffer 5 minutes avant d’être mise dans le potiron.C’est un plat d’automne: saison où l’on peut encore trouver des pêches et déjà du potiron!

Accompagnement conseillé : C’est délicieux nature! Il faut juste penser à servir à chacun de la garniture mais aussi du potiron. Pour les gros gourmands affamés, on peut prévoir du riz blanc en accompagnement.

Leave a reply