People : insolite et bonnes adresses

Ducasse dans l’espace!

Non, le célèbre chef ne s’est pas offert un ticket pour être dans le prochain vol de la Nasa. Ce sont ses petits plats qui s’envolent et défient l’apesanteur! Avec l’école hôtelière de Souillac, Alain Ducasse s’est mis aux fourneaux pour rendre les repas des spationautes de la station internationale moins monotones. Relooking radical, avant : conserves russes et nourriture lyophilisée, après : volaille épicée et sauté de légumes à la thaïe (photo), cailles au Madiran, gâteau de riz aux fruits pochés? Les spationautes sont tous d’accord : les Français doivent garder la responsabilité de la cuisine de la station !

Dorothée patiente en cuisine

Pendant ce temps, Dorothée (oui, la Dorothée du club !) tente un retour télé avec une émission de cuisine dont le titre n’est autre que « C’est bon la cuisine »? Il y a de la recherche ! Coprésenté par le chef du Citrus Etoile, Gilles Epié et réalisé par Pat le Guen ( celui du club aussi !), le pilote se promène sur internet depuis six mois et ne trouve toujours pas preneur. Pourtant, voir Dorothée s’extasier devant un éplucheur de concombre à manivelle, ça vaut le détour ! Ne lâche rien Dorothée, ça va marcher !

Service au carré

Le dernier chic à Hong-Kong est de dîner à « La cuisine du robot » pour se faire servir ? par un robot ! Une tête rouge avec des yeux qui s’allument, des bras articulés, un gilet blanc multipoche pour tout ranger, ce serveur un peu spécial prend vos commandes, apporte vos plats et l’addition. Une première mondiale qui espérons-le, sera aussi une dernière !

Et si vous voulez croiser une star en train de manger (c’est toujours amusant), rendez-vous :

Si vous êtes fan de cuisine grecque et de la « Star Ac », suivez les conseils de Nikos et allez dîner aux Diamantaires, dans le 9e arrondissement de Paris. Les patrons sont Arméniens mais la cuisine grecque y est très bonne. Si vous êtes plutôt « Nouvelle Star », courez au Coffee Parisien pour manger des hamburgers dans une ambiance teenage rive gauche avec Manu Katché. Si vous avez abandonné ce type de programme pour vous lancer dans la « chanson à texte », direction le Doudingue, à Montmartre où Olivia Ruiz à ses habitudes. Elle y a même fêté son anniversaire. Si tout ça vous dépasse, vous pouvez toujours aller au bistro 31, dans le 16e arrondissement de Paris pour (peut-être) rigoler un bon coup. C’est le QG de Xavier-François Demaison. Le comique y déjeune après les enregistrements de l’émission « le Fou du roi » à la maison de la radio. L.E

Leave a reply