People : Fatima Lopes

Fatima Lopes est la « Jean-Paul Gaulthier portugaise ». Mondialement connue, elle vient d’ouvrir la nouvelle saison des défilés à Paris avec une collection ultra sexy. Si elle gravite dans un milieu où l’image à une importance démesurée, cela ne l’empêche pas d’apprécier la bonne chair. Pour Cocooking, elle dévoile ses coups de fourchette !

Qu’avez-vous mangé hier soir et où ?
Fatima lopes:
Hier, j’ai dîné à la maison, c’était du boeuf aux carottes et au vin rouge, une recette portugaise.

Vous aimez cuisiner?
FL :
J’adore cuisiner pour le plaisir mais je déteste quand ça devient une obligation. Et pour le plaisir, c’est quand j’ai le temps, c’est-à-dire une fois par an !

Votre spécialité?
FL :
J’aime faire des choses simples comme des pâtes au saumon fumé avec de la crème fraîche et une goutte de ketchup.

Si je pars dans quelque chose de plus élaborée, je fais une spécialité de chez moi, à Madère : de l’espadon et des bananes frites avec un gratin de pommes de terre au fromage.

A quel aliment êtes-vous incapable de résister?
FL:
Les fruits de mer ! Au Portugal, on en a des fantastiques !

Quelle est votre cuisine étrangère préférée?
FL:
Je ne peux pas choisir ! Je dirais les cuisines française, portugaise et italienne. Je crois que je les préfère même à la nourriture portugaise qui est trop riche au quotidien sauf à Madère où la cuisine est un peu plus légère.

Votre dîner idéal ?
FL :
Ce serait avec quelques amis proches et ma famille, sans hésiter ! C’est le meilleur moyen pour être bien. Je dîne très souvent dehors alors quand j’ai le temps, j’apprécie d’être entourer des gens que j’aime profondément.

Leave a reply