Penne aux légumes

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes Pour 4 personnes

Ingredients

500 g de penne rigate2 carottes2 oignons1 pied de brocoli50 g de petits pois10 cl de vin blanc10 cl de sauce tomate20 cl de crème fraîche70 g de parmesan râpéHuile d’oliveSel, piment d’Espelette

Recette

Faire cuire le brocoli et les petits pois dans de l’eau bouillante et les laisser égoutter. Ils doivent rester croquants. Couper les carottes et les oignons en très petits morceaux et les faire revenir cinq minutes dans une poêle avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Faire bouillir l’eau pour cuire les pâtes dans une grande casserole.Dans la poêle, ajouter le piment et le vin blanc et remuer. Quand le vin blanc s’est presque totalement évaporé, ajouter la sauce tomate, la crème et le parmesan. Bien mélanger. Quand les pâtes sont cuites, ajouter les légumes dans la poêle pour qu’ils réchauffent.Saler et verser la sauce sur les pâtes avant de servir bien chaud.

Un truc en plus (astuces, etc)

On peut prendre des sachets de légumes vapeur congelés à la place des brocolis et petits pois frais. Si la sauce est trop épaisse, ajouter de l’eau ou du bouillon dans la poêle avant les légumes.

Leave a reply