Lili63 de Foodbox

Les blogs de cuisine pullulent sur la toile. Cocooking surfe dans cette jungle pour vous faire découvrir ses préférés à travers le portrait « cuisine » de leurs propriétaires !

La première chose que vous remarquerez sur la foodbox de Lili 63 -Lili pour Julie. 63, on vous laisse chercher pourquoi- ce sont les photos. Simples, lumineuses, elles mettent toujours en avant un détail et vous donnent envie de croquer dans le plat ! Et si vous n’êtes pas un as des casseroles, pas d’inquiétude à avoir pour autant : Lili a voulu une cuisine simple, accessible à tous. Mais il ne s’agit pas pour autant de n’importe quelle cuisine ! « Je voulais montrer que l’on pouvait manger équilibré, bio, parfois végétarien sans que cela soit ennuyeux ou peu avenant », voilà, tout est dit. Enfin presque, il faut ajouter que Lili a gagné son pari : ses recettes de quinoa et autres céréales mettent l’eau à la bouche ! Pour en savoir un tout petit peu plus sur Lili 63, la blogueuse qui adore les graines en tous genres, mais pas seulement :

Votre dernière invention culinaire ?
Lili 63 : Une de mes dernières inventions est la soupe de carotte aux fruits (orange et pomme granny) et curry jaune avec une saveur acidulée, juste piquante et naturellement veloutée !

C’était bon ?
L :
Il faut demander à ceux qui l’ont goûté !

La recette ou l’invention dont vous êtes la plus fière ?
L :
Les deux recettes que j’ai inventé et dont je suis la plus fière sont la confiture de chocolat à la papaye et fruit de la passion et les mini-navets confits, glacés à l’orange et graines de carvi .

Le premier plat que vous avez cuisiné ?
L :
Une tarte aux pommes et parfois agrémentée aux noix que je préparais pour chacun de mes anniversaires pendant mon enfance .

Un plat auquel vous ne pouvez pas résister ?
L :
En fait il ne s’agit pas d’un plat mais je suis une accro au riz, au blé, au quinoa, au boulghour . Pour moi, c’est l’essence même de la « Comfort Food « .

Votre livre de cuisine fétiche ?
L :
Je n’ai pas de livres de cuisine préféré mais je pioche dans les magazines, sur les sites de chefs, les cartes de restaurants et les blogs culinaires du monde entier.

Votre dernière découverte culinaire ?
L :
Ma dernière découverte est un livre, non pas de cuisine mais un roman sur la gastronomie. Il s’agit de « Une gourmandise  » de Muriel Barbery. La langue y est succulente et précise. Je vous laisse le soin de lire le billet que je lui ai consacré dans la Box !

Et si vous êtes curieux, lisez également son second roman  » l’élégance du Hérisson » qui me tient à coeur car sous ses faux airs de roman , c’est plutôt un essai philosophique sur l’être et le paraître. Mais là on s’éloigne de la cuisine !

Le blog « Foodbox »
http://myfoodbox.blogspot.com/ Lucile Escourrou

Leave a reply