L’ESCALOPE DE FOIE GRAS AUX MARRONS GLACÉS

budget élevé

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 2 minutes Pour 4 personnes

Ingredients

4 escalopes de foie gras de canard de grande qualité (env. 150 g) 12 marrons glacés 45 g de beurre 1 cuillerée à café de miel liquide d’acacia 3 à 4 marrons glacés pour la brisure 2 tiges de coriandre fraîche pour la décoration 1 pincée de sel fin 1 tour de poivre du moulin.

Recette

Lavez les tiges de coriandre. Équeutez-les, ciselez-les. Coupez le beurre en morceaux.Dans une poêle antiadhésive, versez 2 cuillères à soupe d’eau. Ajoutez le miel. Remuez. Incorporez le beurre en morceaux. Faites bouillir 2 mn. Quand le mélange est fondu, incorporez la brisure de marrons glacés. Salez et poivrez-les. Réservez les marrons au chaud, hors du feu.Dans la poêle très chaude, saisissez les escalopes de foie de canard pendant 1 mn de chaque côté. (Surveillez bien la cuisson). Retirez-les et déposez-les sur du papier absorbant. Au moment de servir : Disposez les escalopes de foie de canard sur les assiettes chaudes. Décorez avec les marrons glacés chauds. Parsemez les escalopes de coriandre. Redonnez un petit tour de poivre et servez sans attendre. recette : Michèle VillemurSite : marron-passion.com

Un truc en plus (astuces, etc)

Les escalopes de foie grasdoivent êtres dorées à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Les avis sur cette recette :

selon le 05/01/2008
une petite astuce pour la cuisson des escalopes de foie gras:couper votre foie en escalopes et les réserver au congélateur. Une fois congelées, saisissez les escalopes dans une poêle 3 minutes de chaque coté. Ainsi elle seront vraiment moelleuses à coeur et bien saisie à l’extérieur sans trop réduire pour autant.

Leave a reply