Les oeufs ont la classe

Pendant que les petits fouillent le jardin à la recherche d’oeufs en chocolat, vous pouvez retourner le traditionnel gigot, mettre la table, cueillir les premières fleurs mais vous pouvez aussi décider de vous offrir d’excellents chocolats de Pâques rien que pour vous! Evidement, il y a les sympathiques lapins -cette année, vous n’avez certainement pas réussi à passer à côté du « Lapin Or »-, les cocottes rondelettes, et les oeufs multicolores… Pleins de charmants chocolats qui raviront les petits. Mais voilà, en mûrissant, l’envie de chocolat reste mais le palais s’affine et nos papilles recherchent la qualité… Pas de secret, quitte à en acheter moins, autant acheter bon ! C’est là que les créations du chocolatier Patrick Roger -Meilleur ouvrier de France chocolatier- entrent en scène.

Côté goût : un chocolat noir suave qui imprime, tout en finesse, son caractère sur la langue.

Côté look : du ultra classe qui ne se raconte pas d’histoire. Nos préférés sont les « OEufs design » sculptés en formes de fèves. Contours irréguliers, brun mat, sillons, chaque fève est une sculpture. De la mini à la maxi, à vous de choisir la taille de votre gourmandise, à moins de craquer pour trois ou quatre fèves à empiler. Tout aussi esthétique : les oeufs bleus et les oeufs « bijoux » à la transparence sucrée… Du simplement beau que l’on a du mal à s’imaginer croquer !

Les « oeufs design » de Patrick Roger, 9 tailles disponibles, prix de départ : 30 euros, renseignements sur www.patrickroger.com Lucile Escourrou

Leave a reply