Les blogeuses se mettent au papier

Les blogeuses culinaires aiment écrire et partager alors il leur arrive de coucher leurs recettes sur papier. 28/09/2007


Quinoa, Cléa, La Plage des éditeurs, 2007, 18 €
Tout, vous serez tout faire avec du quinoa ! Cléa, la reine des blogeuses option cuisine végétarienne réitère l’expérience. Après « Agar agar », voici donc « Quinoa », un livre parfaitement documenté sur un aliment qui pointe le bout de son nez depuis quelques années dans les magasins bio. Apprenez d’abord que le quinoa n’est pas une céréale mais un cousin de la betterave ! Cléa vous donne une multitude d’autres explications de la culture à la composition de cette drôle de graine puis viennent les recettes. Sur le sujet, Cléa n’a pas chômé et propose des idées pour toute la journée. Et oui, le quinoa se mange aussi sucré dans du pain d’épices, des cookies ou un milk-shake. Si vous préférez, commencez par du plus classique avec un taboulé ou une salade et pour les plus aventureux, n’hésitez pas à vous lancer dans la ratatouille en crumble croustillant… Quelques soit vos goûts, vous trouverez forcément votre bonheur !

Divins desserts

Tous les blogeurs connaissent Mercotte, notamment pour ses magnifiques macarons de toutes les couleurs. Certains sont déjà allés faire un tour dans sa cuisine le temps d’un week-end studieux et tous sont revenus émerveillés. Mercotte, dont la réputation n’est donc plus à faire, livre enfin ses secrets de pâtisseries. Le premier -désolé pour les doux rêveurs et autres chantres de « l’à peu près »- c’est l’organisation et la précision. Et Mercotte ne manque ni de l’une, ni de l’autre… Ses recettes sont explicites et les ingrédients sont précisément détaillés. Alors un peu de rigueur que diable ! Vous serez récompensé par une mousse crousti passion, un gâteau pistache chocolat ou un assortiment de mignardises. Laissez votre gourmandise vous guider !

30 desserts créatifs pour toutes les occasions, Mercotte, Square des Loisirs, 2007, 12 €

Leave a reply