Le chocolat fait sa star

Salon du chocolat

Du 19 au 22 octobre prochain a lieu la 13e édition du « Salon du Chocolat», chocomaniaques, gourmands ou curieux, ne ratez pas le rendez-vous ! Des stands, des conférences, des démonstrations et l’inévitable défilé de robes chocolatées, une fois encore, il ne manquera rien pour satisfaire le public. La nouveauté qui nous plait : la présence de plusieurs femmes chefs le samedi 20. Rouigui Dia, Flora Mikula, Fatema Hal et bien d’autres réaliseront en public leurs recettes chocolatées. Une petite idée pour vous mettre en appétit : la « tuile à la mousse de chocolat à l’écume de basilic, framboises fraîches » d’Alice Bardet.

Pour connaître absolument tout le programme du « Salon du Chocolat », la meilleure solution reste de se rendre sur le site :
http://www.salonduchocolat.fr

Les croqueurs de chocolat

Ce club très fermé organise des séances de dégustation réservées à ses membres. La dernière a eu lieu fin septembre sur le thème du goûter et comme le club n’est pas chiche, il publie une fois de plus son compte-rendu… Des commentaires très utiles pour tous les gourmands ! En tête du palmarès arrivent incontestablement les « petites cuillères » au chocolat de la maison Poilâne. Spécialement conçu pour accompagner le café, ce biscuit en forme de cuillère allie chocolat et épices choisies par Olivier Roellinger. La seconde grande découverte du club fut l’ensemble de la gamme gâteaux au chocolat de Dalloyau. Le pain cacao aux pépites de chocolat de Jean-Luc Charbonnier s’est vu dévoré assez rapidement. Le financier au chocolat de Kayser et le brownies au noix de Christian Constant n’ont par contre pas vraiment trouvé preneur… A vous maintenant de faire vos courses pour votre prochain goûter !

Pour en savoir plus sur le « Club des croqueurs de chocolat»
http://www.croqueurschocolat.com/

L.E

Leave a reply