L’automne de Elle à Table

Mitonnons tranquille

Quand l’hiver pointe son museau, les bons petits plats mitonnés, c’est un peu comme une grosse couette en duvet : très réconfortant ! Pour autant, il faut bien avouer que cuisiner un sauté à la va vite sur un bout de plan de travail format cuisine de poche devient nettement moins sympathique. Elle à Table a réconcilié les emplois du temps de la rentrée avec les classiques de l’hiver grâce à des recettes simples mais néanmoins -test effectué- goûteuses. Notre préférée : la blanquette au cresson dite « blanquette verte » et on ne vous parle pas de la soupe paysanne…

Devenons pros sur la question des champignons

Il n’y a pas que les champignons de Paris dans la vie ! Un petit guide avec photos à l’appui pour reconnaître tous nos amis des sous-bois. Potassez bien et n’hésitez pas à passer chez le pharmacien pour lui présenter votre cueillette avant le passage en cuisine. Une fois aux fourneaux, optez pour le gratin dauphinois aux champignons mélangés, on ne vous dit que ça !

Allons faire un tour à Londres

Non, on n’y mange pas que des fish and chips -même si c’est bien bon ! Sophie Conran -fille aînée de Sir Terence et auteure culinaire- livre ses adresses. Son quartier : Notting Hill, quartier au charme anglais puissance max où les néo pubs -dites gastro pubs pour vous la jouer initié- foisonnent. Mais miss Conran sait aussi sortir aussi de chez elle et nous fait découvrir Kensington, Marybelone et Mayfair. On apprécie tout particulièrement les adresses d’épiceries pour rapporter dans ses valises du stilton, des épices cajuns et du chocolat anglais.

Elle à table, n° 54, octobre 2007 L.E

Leave a reply