Lasagnes divines au poisson

Temps de préparation : 0 minutes

Temps de cuisson : 0 minutes Pour 6 personnes

Ingredients

* Des plaques de lasagnes* 80 cl de lait* 2 carottes coupées en petits morceaux* 1 branche de céleri hachée* 1 gros oignon mince* 10 cl de vin blanc* Une belle pincée de noix muscade* Du parmesan (beaucoup !!)* 80 grs de farine* 125 grs de beurre* 600 grs de poisson coupés en dès (au choix : cabillaud (le mieux pour moi), perche…l’important c’est qu’il n’y ait pas d’arrêtes ni de peau. Prenez des filets ! )* 3 tomates coupées en petits dès* 50 grs de chapelure (à mélanger avec du persil et le zeste d’un citron)* Sel et poivre

Recette

temps de cuisson : 45 minutestemps de préparation : 1 h 45Dans une casserole, faire fondre 1/4 du beurre avec les carottes, le céleri et l’oignon. Laisser chauffer 10 bonnes minutes. Ajouter ensuite le vin blanc, laisser l’alcool réduire un peu puis ajouter la muscade et le lait (et si vous pouvez : une branche de thym et de romarin enveloppées dans une tranche de pancetta, que vous enlèverez avant de mélanger la préparation).Porter à ébullition puis réserver, hors du feu.Dans une autre casserole, faire chauffer le reste de beurre avec la farine en remuant sans cesse. Toujours sur le feu, ajouter la préparation lait-légumes cuillère après cuillère sans cesser de remuer (l’idéal est d’utiliser un fouet).Trouver un grrrrrrrrrrrrrrrrand plat à lasagnes. Commencer par étaler au fond une couche de crème aux légumes, parsemer quelques dès de poisson et de tomates (même quelques brins de persil si vous voulez) et une couche de lasagnes puis saupoudrer de parmesan. Recommencer jusqu’à épuisement des stocks et terminer en émiettant le mélange chapelure-persil-zestes de citron.Recouvrir d’une feuille d’aluminium et enfourner dans un four préchauffer à 180°C pendant 30 minutes. Retirer l’aluminium et poursuivre la cuisson un bon quart d’heure.

Un truc en plus (astuces, etc)

Ces lasagnes demandent un long moment de préparation. Il faut avoir du temps et soigner toute la préparation pour un résultat parfait!

Accompagnement conseillé : Servir avec une jolie salade verte style roquette, mesclun ou mâche accompagnée d’une vinaigrette à la moutarde à l’ancienne !!!

Vin conseillé : Un bon vin rouge Bordelais

Loras

Leave a reply