Isa et Pierre de « O< cuisine »

Aujourd’hui, Cocooking est allé du côté de « O< cuisine », le blog d’Isa, plus connue sous le pseudo de Balise, et Pierre.

Pour ceux qui n’y connaissent rien aux raccourcis syntaxiques, comme à la rédaction de Cocooking, sachez que « O< cuisine » se prononce « coin cuisine » ! Cette vérité rétablie, nous avons enquêté un peu afin de savoir qui se cache derrière ce blog boosté à l’autodérision… Quelle ne fût pas notre surprise d’apprendre qu’il n’y avait pas un auteur mais deux : Isa et Pierre, deux informaticiens vivants sous le même toit et fiancés de surcroît ! Le résultat de ce sympathique assemblage ? Un blog illustré à foison pour rire tout en découvrant de nouvelles expériences culinaires. La dernière en date s’est joué autour des endives et des carottes, une thématique venue tout droit du concours de « blog appétit ». Et quand Isa et Pierre participent, ils s’investissent totalement et ne vous épargnent aucun commentaire … Et c’est ça que l’on adore ! Alors, foncez vite sur « O< cuisine » pour découvrir le résultat… dans des assiettes bleues, évidemment !

Votre dernière invention culinaire ?
Isa et Pierre:
Les endives Vichy, ou comment inverser le rôle des carottes et des endives. (Mais c’est pas tout ce qu’on aura sur cette édition, vous avez à peine une demi-exclusivité !)

C’était bon ?
Isa :
Oui !

Pierre :

ça m’a (presque) fait aimer les endives, c’est dire !

La recette ou l’invention dont vous êtes la plus fière ?
Isa :
Le chutney de fraise pour aller avec le canard – encore pour un Blog Appétit (fraises et asperges).

Pierre :

La tarte poire/fausse-frangipane/chocolat, qui a toujours un succès incomparable. J’aime bien aussi le saucisson en chocolat mais c’est plutôt une recette familiale.

Le premier plat que vous avez cuisiné ?
Isa :
le gâteau au yaourt dans la cuisine de ma maman !

Pierre :

Quand j’étais petit, j’étais chargé des fruits en pâte d’amande pour les 13 desserts à Noël ! Et pour les bugnes de mardi-gras, j’étais au poste « étalage de pâte ». Mais mon premier vrai plat que j’ai fait, c’était un gratin dauphinois; j’ai même acheté mon premier plat pour ça, parce que celui qu’on m’avait prété et dans lequel j’avais commencé à le faire était trop petit, j’ai dû aller l’acheter et transvaser pendant la préparation !

Un plat auquel vous ne pouvez pas résister ?
Isa :
Un plat…eau de fromage !

Pierre :

Si il y a du chocolat, ça commence bien.

Votre livre de cuisine fétiche ?
Pierre :
J’aime bien « A deux en cuisine » (David Batty, Marion Beilin – Solar); sinon le classique « Je sais cuisiner » (Ginette Mathiot – Albin Michel)), parce que je sais que je trouverai toujours dedans les préparations de base, sans fioritures, libre à moi de les enrichir avec ce que j’ai sous la main.

Isa :

Cantines (Sébastien Demorand, Emmanuel Rubin – Perrin et Agnès Viénot Éditions), un bouquin très drôle avec des photos géniales et qui « revisite » les classiques de nos cantines.

Votre blog préféré hormis le vôtre ?
Isa et Pierre :
Les culinotests, définitivement; dommage que les mises à jour soient rares ces temps-ci…

Votre dernière découverte culinaire ?
Pierre :
La mangue confite pimentée; ben c’est pas bon. Le lemon curd des parents d’Isa, si, si !

Isa :

Le fait que les sushi ça peut être mieux que « pas mal » et carrément à tomber par terre.

Le blog « O< cuisine »
http://cuisine.palats.org/coinblog/index.php// Lucile Escourrou

Leave a reply