Gravlak de saumon

Temps de préparation : 0 minutes

Temps de cuisson : 0 minutes Pour 6 personnes

Ingredients

1 pavé de saumon de 300 g 40 g de gros sel4 cuillères à café de sucre2 cuillères à soupe de sirop d’érable1 bouquet d’aneth5 tour de moulin à poivre

Recette

Ciseler l’aneth et mélanger avec tous les ingrédients sauf le saumon.Déposer la moitié du mélange sur du film alimentaire, déposer la tranche de saumon dessus et recouvrir du reste du mélange. Refermer le film en serrant le saumon au maximum.Déposer dans une assiette creuse (du jus va couler !) et déposer dessus une autre assiette lourde pour tasser le saumon. Mettre le tout au frigo pour 48 h en retournant toutes les 12 h.Sortir le saumon du film, l’égoutter et le servir en tranches très fines avec des toasts et de la crème au citron et à l’aneth.

Un truc en plus (astuces, etc)

Attention, il faut faire des tranches très très fines car c’est très salé !Un apéro ludique où chacun fait ses petites tartines de gravlak !

Accompagnement conseillé : On peut proposer plusieurs sauces pour accompagner : crème-moutarde-citron-sucre, crème-ketchup-sucre… L’important est de ne pas saler la sauce qui doit adoucir le sel du saumon !

Leave a reply