Feuilleté de Saint Nectaire

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes Pour 6 personnes

Ingredients

2 rouleaux de pâte feuilletée500 g de pommes de terre6 tranches de jambon blanc1 litre de crème liquide400 g de Saint Nectaire3 gousses d’ailPoivre, selBeurre

Recette

Eplucher les pommes de terre et les couper en tranches d’épaisseur moyenne. Mettre la crème dans une casserole avec les gousses d’ail écrasées, une pincée de sel et du poivre. Ajouter les pommes de terre et porter à ébullition puis laisser cuire une vingtaine de minutes.Préchauffer le four à 200°C (th 7).Dans un moule à gâteau, étaler la première pâte. Y déposer des tranches fines de St Nectaire, recouvrir d’une épaisseur de pommes de terre avec la crème. Déposer dessus le jambon, une deuxième couche de St Nectaire et recouvrir du reste de pommes de terre. Etaler la seconde pâte et souder les bords avec ceux de la première. Faire un trou au milieu et badigeonner le feuilleté de beurre fondu pour lui donner un aspect doré. Enfourner pour 20-25 minutes.Démouler et servir chaud avec une salade.

Un truc en plus (astuces, etc)

Peut aussi faire office d’entrée pour huit personnes.On peut mettre plus de pommes de terre si c’est pour des gros mangeurs!

Leave a reply