Fabienne de « eggs and mouillettes »

Les blogs de cuisine pullulent sur la toile. Cocooking surfe dans cette jungle pour vous faire découvrir ses préférés à travers le portrait « cuisine » de leurs propriétaires ! Vous avez envie de manger un bon petit plat maison et équilibré ce soir ? La solution du moment : courez sur « eggs and mouillettes », le blog de Fabienne. Cette juriste « axoise vivant à Saint Germain des Près » est devenue au fur et à mesure que son blog grandissait une fan inconditionnelle de Laurence Salomon. Tartes à la pâte rustique, desserts à l’huile d’olive, mélange fruits et fromages, sa cuisine est chaque jour un peu plus innovante et saine… Peut-être que ses nombreux voyages -l’autre passion de Fabienne- ont aussi influencé son inspiration. Vous trouverez quelques grammes d’Ossau Iraty au détour d’un billet, une soupe de poulet au lait de coco un peu plus bas, du rapadura dans une tarte et de la fève tonka dans une autre. Dépaysement garanti pour vos papilles ! Pour en savoir un tout petit peu plus sur Fabienne, la blogueuse qui marient les plaisirs sucrés et salés:

Votre dernière invention culinaire ?
Fabienne :
L’utilisation de l’huile d’olive dans mes desserts : qu’il s’agisse de fruits, de pâte à tarte ou encore de gâteaux …

C’était bon ?
F :
C’est excellent tant en saveurs que pour la santé.

La recette ou l’invention dont vous êtes la plus fière ?
F :
La dernière tarte aux fruits que j’ai réalisé : une tarte aux mirabelles et aux noisettes d’après une recette de Laurence Salomon.

Le premier plat que vous avez cuisiné ?
F :
Des oeufs à la coque et des jolies mouillettes gourmandes.

Un plat auquel vous ne pouvez pas résister ?
F :
Actuellement, je ne peux résister aux carpaccio de gourmandises de la mer : langoustines ou dorade… avec une pointe de combava…

Votre livre de cuisine fétiche ?
F :
« Fondre de Plaisir » de Laurence Salomon.

Votre blog préféré hormis le vôtre ?
F :
J’ai de nombreux blogs prefers que j’essaye de visiter assez régulièrement (ce qui est difficile depuis un certain temps), mais je vais en choisir un qui n’est qu’en anglais, celui d’un jeune japonnaise qui vit en UK : http://nordjus.co.uk

Votre dernière découverte culinaire ?
F :
L’association des fruits et du fromage … Je débute dans

mon exploration de cette association!

Le blog « eggs and mouillettes »
http://eggsandmouillettes.blogspot.com/ Lucile Escourrou

Leave a reply