Emilie de Guess What !

Les blogs de cuisine pullulent sur la toile. Cocooking surfe dans cette jungle pour vous faire découvrir ses préférés à travers le portrait « cuisine » de leurs propriétaires !

Emilie prépare son agrégation de Lettres Modernes. Bien sûr, elle s’astreint donc à une certaine discipline et travaille beaucoup mais ne croyez pas pour autant qu’elle en oublie son blog de cuisine… Dès qu’elle a un instant, elle en profite pour ajouter un petit message -voir une petite devinette en image, sa spécialité- sur sa page perso. Sans s’y étaler, Emile profite en effet de son blog pour raconter ses voyages, s’exprimer et dès fois un peu plus : « je dois avouer que je m’en sers aussi comme défouloir quand j’ai un « coup de gueule » à pousser… ». Juste de quoi faire digérer ses lecteurs avant qu’ils ne retournent en cuisine pour essayer l’une de ses délicieuses recettes… Pour en savoir un tout petit peu plus sur Emilie, la blogueuse qui d’habitude pose les questions :

Votre dernière invention culinaire ?
Emilie : Pour la fête des mères, connaissant l’amour qu’a la mienne pour le foie

gras, j’ai eu l’idée de faire en entrée des quiches avec une pâte brisée maison, parsemée de petits morceaux de figues séchées et avec un fond de confit d’oignons.

C’était bon ?
E :
Un délice !

La recette ou l’invention dont vous êtes la plus fière ?
E :
Je n’invente pas grand chose… les idées me viennent le plus souvent des blogs que je parcours et mettent un bon moment avec de devenir une recette « personnelle ». En farfouillant dans un tout petit livre de recette j’ai trouvé une idée très alléchante qui, faisant son petit bonhomme de chemin, a finalement donné naissance à des pyramides de chocolat noir croquant enrobant une mousse de chocolat blanc avec des pèches au sirop… c’était délicieux mais il faut que je revois ma recette de mousse afin de la rendre plus consistante. Avec des feuilles de gélatine peut-être ?

Le premier plat que vous avez cuisiné ?
E :
Je me souviens de petits sablés au citron, j’adorais « mettre la main à la pâte » ! Mais le premier plat que j’ai concoté seule fut des paupiettes de veau au roquefort avec des pâtes maison.

Un plat auquel vous ne pouvez pas résister ?
E :
Les nouilles… et j’insiste sur le mot « nouille », c’est certainement leur aspect régressif qui m’attire autant !

Votre livre de cuisine fétiche ?
E :
J’ai très peu de livres de cuisine. Mais celui dont je ne pourrais me séparer est le Larousse, parce qu’il contient toutes les recettes de base indispensables.

Votre blog préféré hormis le vôtre ?
E :
Il y en a beaucoup mais j’ai une préférence pour les blogs culinaires dont les auteurs se racontent au travers de leur cuisine.

Votre dernière découverte culinaire ?
E :
Ma grande découverte fut celle des moules en silicone. Un grand merci à leur inventeur!

Le blog « Guess What ! »
http://guesswhat.canalblog.com Lucile Escourrou

Leave a reply