Délices du marcheur et de la marcheuse !

Temps de préparation : 60 minutes

Temps de cuisson : 0 minutes Pour personnes

Ingredients

Dattes bien choisies mûres et collantes 1/2poudre d’amandes 1/2 ou 1/4poudre de noisettes (optionel) 1/4 (plus un quart de poudres d’amandes).Sucre mascobado bio pour la pâte ou simplement l’enrobage, si la datte est déjà bien assez sucrée.Biscuits « petit brun extra » ou selon 1/2.huile de sésame pour lier, un bouchon ou selon. L’huile ne doit pas suinter mais être absorbée par la pâte.Eau de rose 2 cuillères à soupe.Graines de sésames Une cuillère à soupe.Anis étoilé ou canelle. Avec la même pâte faites en à plusieurs parfums suivant le contenu des placards.Goûter avec le tour de main.

Recette

Faire chauffer de l’eau dans une casserole y déposer les dattes pour les amollir. Une fois cette opération effectuée, retirer la peau des dattes. C’est le plus difficile au niveau technique de cette recette qui est agréable à réaliser. çA colle aux doigts vous pouvez vous les lécher ou les faire lécher aux copains, la pièce sent bon.Faire une pâte homogène avec les dattes.Ensuite piler les biscuits très finement.Réunir dans un grand saladier en bambou, ajouter l’amande (et la noisette). Goûter, le biscuit ne doit pas l’emporter sur la datte. C’est une sorte de pâte d’amandes améliorée. La datte en place de sucre.Ajouter huile de sésame et eau de rose pour pétrir et obtenir une pâte homogène. L’anis étoilé ou la canelle.Ensuite faire des boulettes ou des ogives. Puis les rouler dans le sucre en très fine couche. (Un peu comme pour les dattes fourrées. Mais c’est plus rustique).C’est prêt.

Un truc en plus (astuces, etc)

La meilleure pâte d’amandes et pâte de dattes réuniespommes d’amour, caramel, bonsbons et susucre peuvent se rhabiller.L’énergie du randonneur. » Il n’y a pas de traversée du désert,juste une marche vers l’oasis. »

Accompagnement conseillé : Sandwich pain pâte molle. Pain au lait ou viennoise. Poulet ou thon mayonnaise maison, cruditées concombre tomates salade , coriandre fleur et feuilles, sumac.

Vin conseillé : bière lao bia

gabriel

Leave a reply