Dans mon frigo, il y a…

Aujourd’hui, Léa, Laure, Gabriel et Abdulaï, en colocation au Caire (Egypte).

Dans notre frigo, aujourd’hui, il y a…

Léa : Des oeufs, nous avons prévu de nous faire des petits déjeuner anglais. Il y aussi des citrons du désert donnés par des bédoins après une excursion le week end dernier, un fond de bouteille d’alcool (qu’on économise précieusement car l’alcool est dur à trouver au Caire) et des bonbons.

Dans notre frigo, il y a toujours…

Léa : Des pâtisseries de chez LABD, les plus populaires du Caire, de l’eau : parce qu’ici elle n’est pas potable donc attention à la tourista, du coca light, Laure est une addicted, des fruits (surtout des mangues, ici elles sont trop bonnes), mes produits de beauté (parfait pour les conserver malgré la chaleur), du tabac à chicha à la pomme pour éviter qu’il sèche et des restes de pâtes car les garçons, quand ils cuisinent, ne font que des pâtes et toujours par paquet entier.

Dans notre frigo, il n’y aura jamais…

Léa : De viande ni de poisson : c’est cher et souvent pas très frais, du fromage, du chocolat et de la charcuterie : ce sont des produits introuvables au Caire et les ersatz sont beaucoup moins bons qu’en France.
Pas non plus crème fraîche : les Egyptiens ne connaissent même pas et essaient de nous vendre de la béchamel en brique à chaque fois.

Tous à vos frigos ! Si vous aussi, vous avez envie de nous rafraîchir en ouvrant la porte de votre frigo, contactez nous vite en cliquant sur le contact en bas de page. A.A+L.E

Leave a reply