Dans mon frigo, il y a…

Aujourd’hui, Sophie (elle est bien sur la photo, à vous de la trouver !), à Paris (75).

Dans mon frigo, il y a toujours…

Sophie: du lait, du lait et encore du lait, des pellicules photo en attente de développement ou en attente de servir (et oui! ça évite qu’elles prennent un coup de chaud et que le film ne subisse les changements de température); du vin et aussi de la bière pour avoir de quoi improviser une petite fête ; de la menthe pour faire du thé; des légumes frais – carottes, champignons, courgettes, aubergines, concombre…- à manger crus ou cuits, selon mon humeur !

Dans mon frigo, il n’y aura jamais…

Sophie : des tripes, et tout ce qui est à base de boyaux, abats et autres charcuteries (à part du jambon blanc) car je déteste !
Des rôtis et n’importe quelle grosse pièce de viande, des poireaux, même si le goût ne me déplait pas, ça pue trop !
Du melon, je ne supporte ni l’odeur ni le goût…

Dans mon frigo, aujourd’hui, il y a…

Sophie : de la mâche et du lait, j’adore ça il y en a tout le temps, des filets de truite, parce que là j’avais envie et avec une salade c’est délicieux, des oeufs, si dès fois j’ai envie de faire un dessert, du fromage blanc, parce que c’est bon, du vin généralement du Chablis, c’est le vin de chez moi, et pour toujours avoir quelque chose à proposer aux amis qui passent et des carottes (dans le bac à légumes!) râpées, en rondelles ou en tagliatelles, c’est vite fait et délicieux, de la moutarde à l’ancienne, ça donne du goût à tout !

Tous à vos frigos ! Si vous aussi, vous avez envie de nous rafraîchir en ouvrant la porte de votre frigo, contactez nous vite en cliquant sur le contact en bas de page. Lucile Escourrou

Leave a reply