Dans mon frigo, il y a&

Dans mon frigo, il y a toujours…
Des Actimels

. Je ne pense pas que ça ait des propriétés particulières mais c’est le seul produit laitier que mon fils de 6 ans veut bien avaler !
Des courgettes. C’est le « légume pratique » par excellence. Sautées, vapeurs, en quiche ou en soufflé, je trouve toujours une idée pour les courgettes.
Du fromage. Parce que j’adore ça. Pour se faire un petit en-cas, de la salade et une assiette de fromages, c’est parfait !
Du vino verde frais. C’est du vin portugais. Ce blanc pétillant se boit très très frais avec du poisson ou des fruits de mer. Je le bois pour accompagner les huîtres… Chez nous, on en mange tous les dimanches pendant la saison. Je ramène du vino verde à chaque fois que je vais au Portugal. On en trouve en France mais il n’a pas le même goût !

Dans mon frigo, il n’y aura jamais…

du ketchup et de la mayonnaise

en pot ! Il s’agit, à mes yeux, de sauces qui permettent de faire « passer » tous les aliments aux enfants et qui uniformisent le goût.

Dans mon frigo, aujourd’hui, il y a…

Des magrets et des merguez

pour faire un barbecue pendant qu’il fait encore beau.
Des poivrons grillés et marinés dans de l’huile d’olive avec de l’ail. Je les ai préparé hier pour le dîner de ce soir.
Des mousses de mangue faites maison avec de la pulpe de mangue. Le dessert de ce soir !
Du champagne. Une amie l’a apporté et nous avons convenu de le boire ensemble à sa prochaine visite ! Tous à vos frigos ! Si vous aussi, vous avez envie de nous rafraîchir en ouvrant la porte de votre frigo, contactez nous vite en utilisant notre formulaire de contact : http://www.cocooking.fr/contact.cfm

Leave a reply