Dans ma cuisine, il y a…

S’il y a bien un livre dédié aux gourmands curieux en cette rentrée littéraire, c’est sans aucun doute Paris Kitchen. Avec une mise en page faisant la part belle aux photos -Heureusement pour nous pauvres Français car les textes sont en japonais- ce joli livre, édité à Tokyo mais trouvable en France, nous invite à découvrir 25 cuisines de Parisiens.

Avouons-le sans plus attendre : entrer dans la cuisine d’un autre est toujours un bonheur ! Dans ce lieu bien plus intime qu’un salon, on découvre la manière de cuisiner de son hôte. Ce qui revient somme toute à comprendre sa manière de vivre… Si, si, à la rédaction de Cocooking, nous en sommes certains !

Hommage donc à ceux qui ont su se prêter au jeu en toute simplicité en ouvrant la porte de leurs cuisines ! Leurs gazinières ne sont pas « dernier cri », leurs plans de travail ou leurs étagères sont souvent fait maison, leurs courses débordent des placards et leurs casseroles ne sont pas toujours nickels… Et tous ces ingrédients font de leurs cuisines des lieux pleins de vie.

Ne croyez pas pour autant au hasard : ces 25 cuisines appartiennent à des Parisiens qui exercent tous une profession intellectuelle ou créative et qui ont su organiser leur espace tambouille en agréable lieu de vie. Si vous feuilletez d’un peu plus près « Paris Kitchen », de souris curieuse à la recherche de bonnes idées, vous deviendrez vite paparazzi. En effet, ces propriétaires de belles choses ne sont pas toujours d’illustres inconnus pour les gourmets. Trish Desseine, Vanessa Zocchetti -Elle-, Marie Perron -dont tout le monde connaît les illustrations-, Fabienne Morgaine -créatrice de Rosa l’Inde-… et d’autres, dont nous vous laissons la surprise, vous attendent dans leurs belles cuisines !

Paris Kitchen 2, Paumes, 2007, environ 25 € Signature le samedi 8 septembre à la cocotte, 5 rue Paul Bert, 75012,

renseignements signature au 01 43 73 04 02

Lucile Escourrou

Leave a reply