Customisez vos gâteaux !

Depuis quelques temps, des boites estampillées « scrapcooking » envahissent les rayons des magasins de cuisine et de loisirs. Le principe : des kits de minis sucres décorés, de paillettes de sucre, de moules pour sucettes avec décor, d’emportes pièces, de colorants alimentaires et des livrets explicatifs pour réaliser des décos dignes des plus grands cuisiniers. Cocooking a voulu en savoir plus et a mené sa petite enquête auprès de Rose Brémard, la créatrice de cette nouvelle petite folie.

Qu’est-ce que le scrapcooking?
Rose Brémard:
Il n’y a pas de mouvement scrapcooking! C’est simplement le nom de la marque que nous avons créé avec mon mari. Pour le trouver, nous nous sommes évidemment inspiré du scrapbooking. Derrière ce nom, on propose du matériel de cuisine créative.

Nous sommes toujours à la recherche de produits innovants comme le papier scrapcooking qui imprime des décors sur des sablés, des chocolats ou des gâteaux. L’idée, c’était de proposer des outils pour réaliser des décorations simples et étonnantes (il suffit de passer les sablés sur le papier au four et hop !). Et puis, je me suis rendu compte que face aux ustensiles de cuisine dans les rayonnages, on ne savait pas toujours comment s’en servir donc, dans les kits, j’ai ajouté un guide avec des recettes, des photos et des conseils.

Comment vous est venue l’idée?
R.B:
j’aime bien recevoir, cuisiner et faire des présentations originales. Je trouvais pas grand-chose de sympa. Je ne suis pas une grande pro en cuisine et je n’ai pas forcément beaucoup de temps.

Le scrapcooking s’adresse à qui?
R.B:
Aux gens qui aiment recevoir, étonnés leurs amis, aux parents qui veulent faire plaisir aux enfants mais qui n’ont pas forcément le temps de s’occuper des événements comme les anniversaires, à ceux qui veulent offrir des chocolats étonnants faits maison. Finalement, à tous ceux qui aiment faire les choses eux-mêmes sans se compliquer la vie !

Votre plus belle trouvaille?
R.B:
Sans hésiter : le papier qui imprime! C’est notre signature ! C’est découvrant ce papier que je me suis dit : « il y a quelque chose à faire ». A l’époque, ce papier était réservé aux professionnels, quel dommage !

La prochaine?
R.B:
Des nouveaux motifs de papier pour Pâques ! Nos gammes sont vivantes. En fonction des événements, on propose de nouveaux motifs. Ca marche aussi avec les mini-sucres : décor de Noël, pour Pâques ?

Se procurer des kits de scrapcooking, dans certains magasins (contact@carambelle.com) et sur www.creavea.com, Tarif : pour les produits à partir 3,80 €, pour les coffrets à partir 17 €.

Le blog du scrapcooking

http://scrapcooking.canalblog.com Lucile Escourrou

Leave a reply