Crème dessert au chocolat et café

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes Pour 4 personnes

Ingredients

180 g de chocolat noir 70 % de cacao1 expresso ou une cuillère de café soluble25 cl de lait30 cl de crème fraîche liquide entière40 g de sucre35 g de maïzena4 jaunes d’oeufs

Recette

Faire chauffer le lait et la crème dans une casserole. Ajouter le café et le chocolat en morceaux et tourner sur un feu doux jusqu’à que le mélange soit homogène.Dans une terrine, fouetter les Sufs, ajouter la maïzena et le sucre. Ajouter petit à petit le mélange chocolat (pas trop chaud pour ne pas faire cuire les Sufs !) et bien remuer. Remettre le tout dans la casserole sur feu très doux (toujours pour ne pas faire cuire les oeufs). Puis montez légèrement le feu pour faire cuire la maïzena et remuer jusqu’à que la crème épaississe. Verser le mélange dans un saladier ou dans des ramequins et réserver au frigo au moins 3 heures.

Accompagnement conseillé : Très bon avec des sablés aux noix (voir la recette de cocooking !)

Les avis sur cette recette :

selon suzzi le 23/12/2006
Où trouve-t-on des sufs dans le commerce ? J’ai même été dans une épicerie fine et on a pas su me dire… Tant pis je ferai autre chose pour Noël. Pouvez-vous me répondre avant nouvel an?
selon le 23/12/2006
Les sufs n’existent pas. Il s’agit d’un problème de frappe, en réalité ce sont des oeufs! (c’est corrigé! Désolé et bonnes fêtes!
selon tramadol le 25/01/2007

Leave a reply