Crème dessert au chocolat au lait

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes Pour 4 personnes

Ingredients

180 g de chocolat au lait de bonne qualité1 cuillère à café d’extrait de vanille25 cl de lait30 cl de crème fraîche liquide entière40 g de sucre35 g de maïzena4 jaunes d’oeufs

Recette

Faire chauffer le lait et la crème dans une casserole. Ajouter le chocolat en morceaux et tourner sur un feu doux jusqu’à que le mélange soit homogène.Dans une terrine, fouetter les Sufs, ajouter la maïzena et le sucre. Ajouter petit à petit le mélange chocolat (pas trop chaud pour ne pas faire cuire les Sufs !) et bien remuer. Ajouter l’extrait de vanille.Remettre le tout dans la casserole sur feu très doux (toujours pour ne pas faire cuire les oeufs). Puis montez légèrement le feu pour faire cuire la maïzena et remuer jusqu’à que la crème épaississe. Verser le mélange dans un saladier ou dans des ramequins et réserver au frigo au moins 3 heures.

Un truc en plus (astuces, etc)

On peut servir plusieurs petit pots (demi-portion) de crème par personne en alternat les saveurs : chocolat au lait et chocolat noir-café (voir la recette de cocooking !). Les avis sur cette recette :

selon André le 27/09/2006
Succulent !

Leave a reply